Actualité :
Nice - Toulouse : les réactions
Ogcnissa.com, le 26/11/2023 à 16h31
Francesco Farioli : « Les garçons ont fait un match vraiment très spécial. On savait que ce serait compliqué après la trêve internationale, on avait quelques blessés, des suspendus... Nous n'avons pas fait notre meilleur match de la saison. En première période, on a été poussif. On est revenu en deuxième mi-temps avec un meilleur état d'esprit et plus d'envie pour aller chercher cette victoire. Cela vient récompenser ce que font ces garçons toute la semaine, à l'entraînement et en match. Je suis heureux pour le but de Terem (Moffi), cela faisait longtemps qu'il n'avait pas marqué. C'est un résultat qui récompense les efforts de tous, les titulaires comme les entrants. »
Terem Moffi : « Je me suis dit qu'on avait besoin de ce but pour la confiance collective et ma confiance personnelle. C'est important pour l'équipe. Et pour moi, qui n'avait plus marqué depuis 7 matchs. Cela m'avait touché. J'ai essayé de faire du mieux possible. Je suis impatient pour la suite ! »
Carlos Martinez Novell (entraîneur de Toulouse) : « On a essayé, on aurait mérité de gagner ce dimanche. On était proches, mais félicitations à Nice qui fait une saison incroyable. Le but refusé ? C’est difficile de comprendre pourquoi cette action n’a pas été vérifiée… C’est difficile de marquer surtout contre Nice… Vraiment je ne comprends pas cette situation. On aurait dû être un peu meilleurs après ce but refusé, on a été bons, mais pas suffisamment. Je ne suis pas heureux de la décision, car on a marqué un but aujourd’hui. La Ligue Europa ? Je ne veux pas en parler, on aura le temps plus tard. On doit comprendre ce qu’il se passe. Je suis triste et énervé aujourd’hui, car on aurait dû gagner. Notre équipe a bien joué, on a eu des occasions pour le remporter, mais il faut y croire un peu plus pour gagner ce type de match. »
Vincent Siero (milieu de Toulouse) : « C’est une grande déception. On a bien travaillé cette semaine, bien préparé ce match. On était prêts aujourd’hui, on a eu des occasions, on marque en début de match. Ça a été annulé, c’est difficile à accepter. On savait que Nice était très concentré et on n’a pas su revenir après leur but. Il faut directement penser au prochain match. Il y a du positif contre Nice, il faut être plus tueur à tous les niveaux, il faut être concentré sur chaque détail. On a hâte de jouer jeudi ce gros match et de pouvoir passer à autre chose. Les supporters qui ont fait le déplacement à Nice ? Ils étaient là , ils ont su nous encourager. On est très reconnaissants envers eux, on est déçus pour eux. On méritait la victoire, on reste ensemble, on va continuer de travailler. C’est avec cet état d’esprit qu’on sera récompensé. »
- Retour -