Actualité :
Le Havre - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 16/12/2023 à 21h48
Francesco Farioli : « Cette soirée n'a pas été positive. Il y a eu des erreurs, cela arrive. On ne va pas blâmer quelqu'un en particulier. Nous avons mis le bon état d'esprit, malheureusement ce n'était pas le meilleur match de la saison. L'équipe a mouillé le maillot, a tout donné sur le terrain. Je n'ai pas de reproches à faire. Cela me navre parce qu'après l'ouverture du score du Havre, nous avons eu plusieurs occasions pour égaliser, nous aurions même pu marquer plusieurs buts. On a encaissé un deuxième but, puis avec le 3-0 au retour des vestiaires, c'est devenu très difficile. C'est un match à oublier, car dans trois jours, il y a la réception de Lens. »
Dante Bonfim : « C’était un match compliqué, un match où on a pris un but assez vite, ce qui nous a mis en difficulté. Apres, on n’a pas su bien réagir. On a ensuite pris ce deuxième but. Le terrain était impraticable pour notre jeu. Ce n’est pas une excuse mais c’est dommage pour le spectacle. (sur l’expulsion de Todibo) Je peux comprendre sa réaction. Il a cru qu’il était blessé. Il était en colère car il estime que le tacle n’était pas nécessaire. Ce sont des tensions qui arrivent. C’est un gars qui est très dur dans les duels. Il fait très peu de fautes. Il y a de la frustration mais ce n’est pas le premier et ça ne sera pas le dernier. Jusqu’à présent, il avait un comportement exemplaire. Pour moi, il n’y a rien de spécial. »
Luka Elsner (entraîneur du Havre) : « On est très heureux, pour nous, pour le club, pour les supporters, pour les joueurs surtout. Ils ont fait preuve d'un grand courage aujourd'hui. Ils ont accompli un travail exceptionnel et ça a donné une vraie belle soirée. J'espère que ça en appellera d'autres. Enfin on arrive à passer la ligne face à une grande équipe. Ce soir, le scénario est idéal. La réussite, qui nous fuyait un petit peu, est revenue d'un coup. »
- Retour -