Actualité :
Nice - Lens : les réactions
Ogcnissa.com, le 21/12/2023 à 00h29
Francesco Farioli : « C'est une victoire importante. Je ne sais pas si c'est la plus belle, mais c'est une victoire très solide, de grande valeur, et pour mille raisons. Tout d'abord, par rapport à la valeur de l'adversaire, leur organisation, leurs qualités individuelles... Elle est importante car elle arrive trois jours après un match qui nous est resté sur l'estomac au Havre. C'est un match spécial car on avait avec neuf joueurs indisponibles et le groupe a donné une réponse importante de valeur et de courage. C'est une victoire méritée, surtout car les garçons sont allés la chercher avec un grand cœur, une grande détermination et un grand état d'esprit. Ils se sont battus sur tous les ballons donc, je le répète, c'est une victoire méritée pour l'équipe, pour les supporters. C'est une belle soirée. »
Dante Bonfim : « Après une défaite, il faut avoir l’esprit revanchard. Le match arrive tôt, tant mieux. Malgré nos quelques absents, il faut aborder ce match avec beaucoup de conviction, de sérieux, d’envie et de confiance. On ne veut pas perdre deux matchs d’affilée. »
Franck Haise (entraîneur de Lens) : « Il y a de la déception, surtout d'avoir pris le premier but dans ces conditions, et puis le deuxième qui est arrivé tellement vite derrière. C'est le sentiment qui domine. Je trouve aussi qu'on a fait des choses différentes et intéressantes avec nos moyens. On a simplement manqué un peu de précision et de percussion pour faire encore un peu plus mal à cette équipe. Pour le reste, je pense qu’on a fait, malgré nos erreurs, ce qu’on avait envie de faire. »
Florian Sotoca (attaquant de Lens) : « On voulait bien finir l’année. On restait sur 11 matches sans défaite, le groupe a beaucoup donné. Il ne faut pas oublier qu’à la 5e journée, on était dernier. Maintenant, on revient à notre place. A nous de faire plus pour passer ce cap-là . »
- Retour -