Match nul et vierge entre Reims et Nice. Nice aura manqué de réussite en première période et aura perdu son jeu dans le second acte.
Invaincus depuis trois matches, dont deux nuls à Paris (2-2) et à Lyon (1-1), les rémois doivent confirmer leur dynamique pour espérer se rapprocher des places européennes. De son côté, Nice est à la peine depuis le mois de février, n'ayant gagné qu'un seul match sur ses huit dernières confrontations. Les Aiglons doivent impérativement gagner s'ils veulent espérer accrocher une qualification en Coupe d'Europe. Pour cette rencontre, Farioli aligne son 4-3-3 avec le trio Cho, Boga, Moffi devant. Still aligne également un 4-3-3 avec le trio offensif Ito, Diakité, Khadra.
Alors que Reims presse le porteur du ballon, Nice se crée la première occasion. Boga accélère et dépose tout le monde, il transmet à Moffi dans la surface qui frappe croisé. Juste à côté du poteau rémois (7e). Côté droit dans la surface, Richardson cherche une solution en retrait. Ito laisse passer pour Atangana, qui frappe et voit son tir du pied droit stoppé par Bulka (12e). Cho part en contre côté droit, il arrive devant la surface et transmet à Moffi dans la surface dos au but au lieu de frapper. Le ballon est finalement dégagé par Reims (15e). Après un bon travail de récupération de Khadra, Ito lance Munetsi dans la profondeur qui se joue de Bulka à droite de la surface. Mais il ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon sur cette frappe en angle fermée (20e). Sur un coup franc, Boga frappe fort au premier poteau mais Diouf repousse (24e). Esseulé dans la surface à gauche, Boga tente de venir provoquer, il longe la surface adverse mais n'arrive pas à trouver un angle de tir. Finalement Agbadou dégage le ballon (31e). Sur un corner niçois, Dante reprend le ballon de la tête au point de penalty... C'est cadré mais dégagé par un défenseur (42e). Les Niçois combinent superbement dans la surface avec un une-deux-trois. Au premier poteau, Lotomba déborde et centre en retrait devant le but au second poteau pour Boga qui ne parvient pas à trouver le cadre alors que le but était vide ! (43e). Match nul et vierge à la pause. Nice a montré un visage séduisant en se créant de nombreuses occasions, à l'image du raté de Jeremie Boga en fin de première période.
Au retour des vestiaires, Reims presse le Gym plus haut. Sur un contre, Cho vient percuter dans l'axe devant la surface rémoise. Mais il est repris avec autorité par Abdelhamid (51e). Les Niçois ont plus de mal à se trouver dans cette seconde période. Les Rémois s'en sortent très bien après cette grosse semelle sur la cheville de Todibo. Déjà averti en première mi-temps, Akieme échappe de justesse au deuxième carton jaune (62e). La rencontre s'emballe. Abdelhamid distille un bon ballon dans la surface. Todibo est venu couper la trajectoire mais obtient une faute sur un tacle de Diakité (69e). La première frappe cadrée de la deuxième période est rémoise. Bulka ferme bien son angle et repousse du pied (73e). Sur un centre de Ito côté droit, le ballon est dégagé ensuite par la défense puis repris du droit par De Smet qui voit sa frappe détournée en corner (77e). Bon travail de Gaëtan Laborde côté droit. D'un centre, il trouve la tête de Khephren Thuram côté opposé. Celle-ci est cadrée mais manque de puissance pour inquiéter Diouf (86e). Contre rémois qui se termine par une frappe et un arrêt de Bulka (90e +3).
Match nul et vierge.
Feuille de match :
A Reims, Stade Auguste Delaune
Stade de Reims - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M. Wattellier
Avertissements : Akieme (13e), Okumu (39e) Ã Reims; Boudaoui (50e) Ã Nice
Les équipes :
Reims : Diouf - Agbadou, Okumu (Foket, 83e), Abdelhamid (c), Akieme (De Smet, 64e) - Richardson (Koné, 72e), Atangana (Nakamura, 64e), Munetsi - Ito, Diakité, Khadra
Nice : Bulka - Lotomba, Todibo, Dante (c), Bard - Rosario, Thuram, Boudaoui (Claude-Maurice, 78e) - Cho (Guessand, 61e), Boga (Laborde, 78e), Moffi (Baldé, 89e)