Les bâches côté ARN lors du match Nice - Rennes, la minute de silence, le forfait de dernière minute de José Cobos, la première apparition de Franck Padovani et le dispositif tactique de Gernot Rohr, ce sont les échos de ce 15 mars...
Le Stade au Ray. –
C’est le message qu’on fait passer les supporters de l’ARN, une grande banderole recouvrant la bâche du groupe, en tribune nord. Très attaché au Stade du Ray, l’Armada Rumpetata Nissa a décidé de prendre la même position que le Club des Supporters, en réclament que le nouveau stade se fasse au Ray et non à la plaine du Var.
Cobos forfait de dernière minute. -
José Cobos n'a pas participé au dernier match. Pendant l'échauffement, il a ressenti de nouveau une douleur au niveau du genou et a du déclarer forfait. C'est Sammy Traoré qui l'a remplacé au sein de la défense azuréenne, alors que Lilian Laslandes récupérait le brassard de capitaine.
Minute de silence. –
Comme sur tout les stades de Ligue 1, une minute de silence a été observée avant le début de la rencontre au Ray, en hommage des victimes des attentats qui ont eu lieu dernièrement en Espagne. Très bien respectée, nous ne pouvons que féliciter tous les supporters .
Première. –
Première apparition sur la feuille de match du jeune attaquant de 18 ans, Franck Padovani. Buteur en CFA, il était présent sur le banc… et a eu la joie d’entendre une nouvelle fois son nom scandé par la populaire sud.
Sécurité trop renforcée ?. -
« 17 Caméras Ultra' Surveillé(s), Bienvenue dans le Loft du Ray ». Les supporters de la tribune Nord n’ont pas manqué de faire un message dénonçant l’exagération quant au système de surveillance des tribunes… et à la menace de se faire arrêter pour un simple fumigène allumé…
Tactique. –
Pour la première fois de la saison, le Gym a évolué avec trois attaquants sur la pelouse dès le coup d'envoi . Simone-Meslin-Laslandes étaient associés en attaque « On a 40 points, on peut se permettre cette tactique» , argumentait le coach nissart. « Nous en avons un peu assez des matches nuls, on a décidé de prendre des risques » ajoutait-il. Une réussite, vu que deux d'entre eux ont marqué !
S.V.