Actualité :
Didier Digard et Manu Pirès quittent le club
Ogcnissa.com, le 21/05/2024 à 16h18
Changements dans les catégories de jeunes à Nice. Didier Digard (coach du groupe Elite) et Manu Pirès (directeur du centre de formation) quittent le club.
C'est le grand ménage à l'OGC Nice. Alors que le Directeur Sportif Florent Ghisolfi a quitté le club pour l'AS Rome et que le coach Francesco Farioli devrait faire de même pour filer à l'Ajax d'Amsterdam, des changements vont également avoir lieu pour les catégories de jeunes.
Alors que Florian Maurice (Stade Rennais) est fortement pressenti pour remplacer Ghisolfi au poste de Directeur Sportif, et que Bruno Genesio (ex Stade Rennais) revient avec insistance pour le poste d'entraîneur, Nice est sur le point d'attirer également le très réputé directeur du recrutement de la formation du Stade Rennais, Philippe Barraud.
Des arrivés qui ne peuvent se faire sans des départs : le Gym va se séparer de son directeur du centre de formation, Manu Pirès. Revenu au Gym en 2019 après un premier passage de 2007 à 2014, il a été informé de la fin de sa collaboration avec l'OGC Nice.
Autre départ important à venir, celui de Didier Digard. L'ancien capitaine puis entraîneur du Gym lors de la deuxième partie de saison 2022/2023, il entraînait le groupe Elite créé l'été dernier et vient d'obtenir son BEPF. En fin de contrat au 30 juin 2024, il ne sera pas renouvelé.
Actuel adjoint de Francesco Farioli, Julien Sablé pourrait intégrer la formation. Le nom de Yannick Menu, directeur de la formation à Reims et qui avait déniché des talents au... Stade Rennais auparavant depuis 15 ans, circule également pour la reconstruction de ce secteur.
- Retour -