Presse :
Les Aiglons se brûlent les ailes
Football365, le 29/09/2002 à 00h59
Sochaux s'est finalement imposé face à l'OGC Nice (1-0), qui perd sa place de leader. Les hommes de Guy Lacombe ont malmené les Azuréens tout au long de la partie mais il aura fallu attendre la fin de la rencontre pour que Sochaux inscrive le but libérateur.
Grâce à cette victoire, les Sochaliens restent invaincus sur leur pelouse après quatre rencontres dans le stade Bonal. Ce succès a été difficile à arracher face à une équipe de Nice qui n'avait pas encore perdu en déplacement. D'ailleurs, les Azuréens ont posé de grosses difficultés aux hommes de Guy Lacombe grâce à une défense solide et un gardien en forme. Les Sochaliens ont toutefois su garder une volonté farouche et ont toujours été entreprenants malgré un manque d'efficacité dans la surface de réparation. A plusieurs reprises, les Sochaliens font plier les Niçois grâce aux efforts conjoints de Santos et Pedretti, qui n'arrivent pas à convertir cette domination.
En fait, il faudra attendre l'expulsion litigieuse d'Aulanier (67eme) pour que Sochaux prenne vraiment le contrôle total du match. En effet, le milieu de terrain se fait bêtement exclure suite à un second carton jaune pour contestation alors qu'il s'apprêté à être remplacé. Cette erreur de discipline du Niçois va handicaper son équipe qui, pourtant, tenait en respect une équipe conquérante de Sochaux. Forts de leur supériorité numérique, les Sochaliens vont faire le siège du camp adverse qui, fatalement, s'incline sur un tir de Boudarène (85eme) suite à une passe en retrait de Santos. Les hommes de Gernot Rohr ne reviendront pas au score et perdent cette rencontre alors qu'à onze, ils auraient pu au moins ramener un point. Du coup, Nice met fin à sa belle série à l'extérieur et n'est plus invincible loin de ses bases.
Avec cette seconde défaite de la saison, les Niçois ne sont plus leaders de la Ligue 1 et se retrouvent seconds à trois points derrière Auxerre. Ce résultat n'est pas catastrophique pour le promu qui doit toutefois rebondir dès la semaine prochaine en recevant Bastia. Pour Sochaux, ce succès confirme leur solidité à domicile puisqu'ils sont toujours invaincus dans l'enceinte du stade Bonal avec trois victoires et un nul. Les Sochaliens grimpent à la cinquième place du classement, ce qui est encourageant avant de se rendre au Havre qui n'a pas encore gagné à domicile et qui s'est lourdement incliné face à Sedan. Sochaux est invaincu depuis cinq rencontres et doit se servir de cette dynamique pour poursuivre la compétition.
Christophe MASSEL
Football365
- Retour -