Pour sa troisième rencontre amicale d'avant saison contre Rizespor, le Gym fait un nouveau match nul sur le score de 2 buts partout. Laborde et Orakpo sont les buteurs niçois
Pour la fin de son stage en Autriche, le Gym a joué ce jour un match amical contre les turques de Rizespor. De nouveau en 3-4-3, les Aiglons ont dominé les débats en première période et ont ouvert le score par Laborde. Boga côté gauche a fait la différence en repiquant au centre avant de transmettre à Bouanani, qui élimine un adversaire avant de centrer au deuxième poteau pour Laborde, qui conclu d'un magnifique ciseau retourné (0 - 1, 18e). Nice trouve ensuite le poteau, toujours par Laborde et se fait malheureusement rejoindre juste avant la pause sur pénalty (1 - 1, 45e).
La seconde période est plus compliquée. Sur une erreur défensive, Rizespor prend rapidement l'avantage (2 - 1, 53e). Les turques dominent globalement le second acte, mais c'est Nice qui parvient finalement à égaliser en fin de match. Sur un corner au bout du temps additionnel, Ilie dépose le ballon sur la tête du jeune Orakpo qui marque son premier but avec les pros d'une tête décroisée (2 - 2, 90e +3).
Match nul logique entre les deux formations.
A noté que Moffi, touché au genou, a été ménagé pour cette rencontre.
Les autres joueurs de l'effectif ont participé ce matin à une opposition face à Liefering (D2 autrichienne), pour une défaite des Aiglons (4-3).
L'équipe du Gym : Dupé - Mendy (cap), Doumbouya, Amraoui - Salhi, Ndombele, Boudaoui, Brahimi - Cho, Guessand, Ilie.
Buteurs niçois : Cho (x2) et Boudaoui
Les Aiglons rentreront sur Nice ce soir. Ils rencontreront les italiens de Lecce le dimanche 4 août prochain pour leur quatrième rencontre amicale.
Feuille de match :
A Ennsboden Arena (Autriche),
Caykur Rizespor - OGC Nice : 2 - 2 (1-1)
Equipe de Nice :
Bulka (Boulhendi, 62e) – Nandjou (Orakpo, 78e), Rosario, Dante (cap) – Louchet, Traoré (Ilie, 85e), Sanson, Bard – Bouanani (Brahimi, 85e), Laborde, Boga.