Victoire du Gym face à Lecce pour la 4e rencontre amicale. Les Aiglons s’imposent sur le fil en fin de match grâce à Bouanani, après avoir menés grâce à des buts de Guessand et Clauss.
Pour sa quatrième rencontre amicale, le Gym se rend à Lecce, en Italie, 14e de Serie A la saison passée. Haise aligne son 3-4-3 avec le trio Cho, Guessand, Boga devant. Nice prend rapidement le jeu à son compte. Bien servi par Guessand, Sanson se procure une double occasion, repoussée par Fruchtl puis par Baschirotto sur sa ligne (13e). C’est finalement Guessand qui ouvre le score au quart d’heure de jeu. Débordement de Boga côté gauche qui rentre dans la surface et centre en retrait pour Guessand. Le jeune attaquant reprend du droit, c’est repoussé mais ça revient sur Cho qui redonne en retrait pour Guessand qui cette fois trouve le chemin des filets (0-1, 15e). De suite après, un centre de Louchet pour Boga aurait pu donner le deuxième but niçois, mais l’international ivoirien manque le cadre (17e). Dans un premier acte maîtrisé, Nice n’aura concédé aucune occasion.
Au retour des vestiaires, Jonathan Clauss, seul changement de la mi-temps, double la mise d’un plat du pied droit grâce à un service dans la surface de Cho (0-2, 47e). Moins affûtés physiquement que leurs adversaires qui reprennent la compétition la semaine prochaine, les Aiglons vont baisser le pied durant la dernière demi-heure. Bulka se met en évidence par une belle parade sur un coup franc (52e) mais Lecce va revenir grâce à un doublé de l’international polonais Marchwinski (1-2, 70e et 2-2, 74e). Lecce va même pousser pour s’imposer mais c’est le Gym, sur un contre, qui va prendre un avantage décisif. Hicham Boudaoui récupère un ballon au milieu avant de se projeter vers l’avant et transmettre à droite à Badredine Bouanani. Le jeune meneur de jeu algérien rentre dans la surface, fait un crochet du droit pour éliminer son vis à vis et conclu du gauche d’une frappe croisée pour donner la victoire au Gym (2-3, 87e).
Nice s’impose pour la première fois en match amical après 3 nuls et jouera son dernier match de préparation la semaine prochaine face aux anglais d’Ipswich (10 août).
«
Je pense qu'il y a un certain nombre de bonnes choses, mais aussi un certain nombre de points sur lesquels on doit continuer d'avancer. Je pense que quand on mène 2-0, en faisant un bon entame de seconde période, on ne doit pas laisser autant de possibilités à nos adversaires. Il y a certaines erreurs qui sont largement évitables. On a pris beaucoup de buts évitables pendant cette préparation. Ça veut dire aussi qu'en corrigeant ça, on a beaucoup de marge. Mais je pense qu'on a de la marge partout, dans l'animation offensive aussi. Le bon côté, c'est qu'on a réussi à aller chercher ce troisième but, même si à un moment le troisième but était plus proche de la part de Lecce. Je pensais qu'on allait avoir un match plus facile à un moment. Je pense qu'il y a aussi une forme de fatigue. Nous, on changeait beaucoup de joueurs à la pause. L'objectif était de continuer à donner de plus en plus de temps de jeu à certains. Un groupe qui est proche de celui qui commencera. Mais la fatigue n'explique pas tout. Il y a des erreurs qui sont largement évitables. Et je le répète, les animations offensives devaient être de meilleure qualité », a confié le technicien niçois Franck Haise après la rencontre.
Feuille de match :
A Lecce, Stadio via del Mare
US Lecce - OGC Nice : 2 - 3 (0-1)
Buts pour Nice : Guessand (15e), Clauss (48e), Bouanani (87e)
Equipe de Nice : Bulka - Mendy, Rosario, Dante (cap) - Louchet, Sanson (Ndombele, 61e), Boudaoui, Bard (Clauss, 45e) - Cho (Laborde, 61e), Guessand (Bouanani, 77e), Boga (Brahimi, 77e)
Photos OGC Nice Media