719 connectés
Accueil > Multimedia > Presse > Nice doit passer à l'attaque


Presse :

Nice doit passer à l'attaque

L’Equipe, le 24/08/2024 à 09h19

Apres Terem Moffi, c’est Gaetan Laborde que le Gym a perdu hier pour plusieurs mois, obligeant ses dirigeants a finalement acter l’arrivee d’un renfort offensif.


À Nice, la star du jour devait être Moïse Bombito. L'actualité du Gym aurait dû tourner autour du défenseur canadien arrivé en début de semaine et présenté en grande pompe, hier, aux côtés de Jean-Pierre Rivère et Florian Maurice, respectivement président et directeur sportif de l'OGC Nice. Mais quand ce dernier a répondu que «bien évidemment», il restait attentif au mercato en vue, pourquoi pas, de l'arrivée d'un profil offensif pouvant suppléer Terem Moffi (genou), il ne savait pas que, quelques minutes plus tard, il aurait répondu que cela était en fait une nécessité.
Pendant la présentation de Bombito, Laborde était en train de passer une radio après avoir ressenti une vive douleur lors de la séance d'entraînement de la matinée. Il avait dû quitter ses partenaires précipitamment.
Verdict: une fracture du 5° métatarse du pied droit qui pourrait le contraindre à l'opération. Le joueur de 30 ans avait connu la même blessure à Bordeaux, lors de la saison 2017-2018, mais au pied gauche. Il avait manqué trois mois de compétition.

Ben Yedder et Depay parmi les pistes
Déjà largement affaibli par la rupture des ligaments croisés de Moffi et, à plus court terme, par la blessure à une cuisse de Jeremie Boga, Nice a donc aussi perdu Gaëtan Laborde pour les prochains mois. Moffi, Boga, Laborde: on parle des trois éléments offensifs les plus utilisés la saison dernière par Francesco Farioli. Pour un club qui a recruté derrière (Clauss, Bombito et l'Égyptien Abdelmonem, en attente d'un visa, dans les prochains jours) et au milieu (Ndombele), mais pas devant, la perte de Laborde change les plans.
Entré dans une phase de maîtrise des coûts le Gym n’avait pas prévu d'enveloppe pour recruter un attaquant. C'est ce que ses dirigeants répétaient encore ces derniers jours aux agents leur proposant des joueurs. Le message a brusquement changé hier, et ce même sans pouvoir casser une tirelire qu'Ineos ne peut pas remplir davantage cette saison, après que l'UEFA l'a contraint de se tenir loin de la gestion du Gym pour autoriser les deux clubs (Nice et Manchester United) du groupe de pétrochimie anglais de participer à la Ligue Europa.
Les dirigeants nicois ont donc réactivé plusieurs pistes, même si aucune ne semblait hier concluante. Il y a celle menant à un ancien de la maison, Neal Maupay (28 ans, Everton), ouvert à une discussion mais impossible à aller chercher financièrement.
Les Azuréens regardent aussi du côté des joueurs libres. L'ancien Lillois Yusuf Yazici en est un et son profil aurait des partisans en interne. Une autre piste mène à Wissam Ben Yedder (34 ans), libre après ses cinq saisons à Monaco, mais elle est très difficile à conclure financièrement. Et le joueur est toujours en proie à des problèmes judiciaires.
Le Gym pense aussi à Memphis Depay, qui s'entretient seul à quelques kilomètres, du côté de la Principauté, mais, là encore, les moyens semblent manquer au 5e du dernier Championnat. Parce qu'il faut positiver, on n'oubliera pas que le club avance en ce qui concerne les dossiers de prolongation. Après Evann Guessand, logiquement appelé à prendre encore du poids cette saison, Florian Maurice a annoncé que le jeune Victor Orakpo (18 ans), l'un des rares autres offensifs disponibles, allait également voir son contrat prolongé, qu'Antoine Mendy devrait lui emboîter le pas et que Marcin Bulka a désormais « une offre du club sur la table », une preuve que, sur certains points, le club arrive quand même à avancer.






- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact