Victoire du Gym à Angers sur le score de 3 buts à 1. Ndayishimiye, Boudaoui et Guessand (x2) sont les buteurs niçois. Nice fini la rencontre à 10 avec l'expulsion de Bombito peu après l'heure de jeu.
De retour en Ligue 1, Angers espère débloquer son compteur après avoir perdu des deux premières journées, contre le RC Lens à domicile (0-1) et à Lille, samedi dernier (2-0). De son côté, Nice peine en ce début de saison. Dirigés à présent par Franck Haise, les Aiglons visent un premier succès après la défaite inaugurale à Auxerre (2-1) et un nul contre Toulouse (1-1) dimanche dernier. La formation angevine est l'équipe attendue. A Nice, Youssouf est titulaire en défense centrale à la place de Mendy, alors que Bouanani est préféré à Rosario dans l'entrejeu.
Après un round d'observation, le Gym prend le jeu à son compte. Après une perte de balle angevine aux abords de la surface, Evann Guessand tente sa chance du pied gauche face au but. Yahia Fofana est bien placé et repousse des deux mains (5e). Sur un corner frappé par Clauss depuis le côté droit, Ndayishimiye se défait du marquage dans la surface et place un joli coup de tête. Fofana est battu sous la transversale et c'est l'ouverture du score pour le Gym (0 - 1, 7e). Evann Guessand, plein axe, lance dans la profondeur Mohamed-Ali Cho, qui perd ses appuis au moment de frapper dans la surface (13e). Guessand trouve de nouveau Cho dans la surface, qui contrôle au lieu de frapper, puis centre mais ça ne donne rien (15e). Nouvelle tentative de loin pour l'OGC Nice, signée Badredine Bouanani. La frappe puissante du jeune meneur de jeu file de peu au-dessus de la cage gardée par Yahia Fofana (18e). Guessand pèse sur la défense angevine. Marqué de près par Hountondji dans la surface, l'attaquant niçois transmet à Bard, arrivé en renfort par la gauche. Le défenseur croise du pied gauche au sol mais Fofana repousse avec ses pieds (21e). Nice confirme sa domination. Sur une action développée depuis le côté droit, Ndombele prolonge à l'angle de la surface pour Boudaoui. Ce dernier rentre dans la surface et se met sur son pied gauche pour frapper aux 20 mètres. Fofana est battu au ras du poteau droit (0 - 2, 25e). Bouanani veut son but mais manque encore de précision. Situé dans l'axe, le meneur algérien prend sa chance de loin sur un tir du pied gauche. Fofana réalise une belle parade aérienne sur la droite ! (28e) Le SCO continue de subir les assauts répétés des Aiglons. Sollicité dans la profondeur, Guessand est servi dans la surface mais tarde pour frapper et un défenseur met en corner dans un tacle désespéré. Cho est servi ensuite dans la surface, mais frappe sur le gardien adverse alors que la cage était grande ouverte ! (33e) Sur l'action suivante, Abdelli prend l'espace et centre en retrait pour la reprise assurée pied droit d'El-Melali. Bulka est sur la trajectoire et repousse devant sa ligne ! (34e) Guessand reçoit le ballon et tente de le remonter seul alors que Cho est seul à droite. Il va s'empaler sur la défense angevine en obtenant la faute, mais il y avait tellement mieux à faire (44e). Nice mène 2 buts à 0 à la pause, un avantage mérité pour le Gym.
Au retour des vestiaires, Angers est à deux doigts de réduire le score. Dieng, rentré à la pause, est lancé dans la surface, mais Bombito revient dégager de justesse (46e). Grosse entame des hommes d'Alexandre Dujeux. Jean-Eudes Aholou subit la faute de Melvin Bard aux abords de la surface et obtient un coup franc. Dieng le frappe mais le ballon file dans les nuages (49e). L'OGC Nice tente de retrouver la maîtrise après une entame de seconde période forte du SCO d'Angers. Sollicité dans l'intervalle, Jonathan Clauss est trop court pour contrôler le ballon à droite dans la surface (53e). Bamba Dieng n'est pas attaqué aux 25 mètres et déclenche une belle frappe du pied droit. Marcin Bulka capte le ballon à hauteur du visage facilement (55e).Dante perd le ballon au milieu. Capelle alerte Dieng dans la profondeur, plein axe. Bombito revient sur Dieng dans la surface. L'arbitre siffle faute, carton jaune et expulsion du canadien pour 2e jaune. Penalty pour Angers. La VAR confirme le penalty. Bulka est pris à contre pied (1 - 2, 67e). Nice n'a pas le temps de douter. Boga part tout seul, il élimine la défense angevine et frappe. Le gardien ralenti le ballon qui se dirige vers le but, Guessand vient le pousser au fond pour redonner un écart de 2 buts aux Aiglons (1 - 3, 72e). En supériorité numérique, Angers repart à l'attaque. Côté gauche, Chérif déborde Ndayishimiye et centre en retrait dans la surface pour la reprise trop écrasée pied gauche de Ferhat. Le ballon est facilement capté par Bulka (78e). Bel appel croisé de Capelle, servi dans l'intervalle, à gauche dans la surface. L'Angevin croise du pied gauche mais Bulka bouche au premier poteau et détourne le ballon dans le petit filet extérieur (83e). Profitant de la passivité défensive des Angevins, Guessand combine avec Boudaoui aux abords de la surface. L'attaquant récupère, fixe ses adversaires et enchaîne du pied gauche. Il trompe Fofana avec l'aide du poteau droit (1 - 4, 85e). Magnifique tentative de volée, pied droit, de Zinedine Ferhat à l'angle de la surface. Le ballon échoue tout près de la lucarne droite de Marcin Bulka ! (87e). Les joueurs d'Alexandre Dujeux continuent de se projeter vers l'avant malgré l'écart au score en leur défaveur. Ils cherchent à combiner avec Dieng, Capelle et Chérif, mais la défense niçoise est en place (90e).
C'est terminé. Nice s'impose 4 buts à 1 et signe sa première victoire cette saison.
Feuille de match :
A Angers, Stade Raymond-Kopa
Angers SCO - OGC Nice : 1 - 4 (0-2)
Arbitre : M. Stinat
Buts : Abdelli (67e sp) pour Angers; Youssouf (7e), Boudaoui (25e), Guessand (72e et 85e) pour Nice
Avertissements : Bamba (11e), Fofana (32e), Aholou (41e), Belkhdim (45e), Dieng (80e), Capelle (80e) Ã Angers; Bouanani (16e), Bombito (30e), Boudaoui (55e) Ã Nice
Expulsion : Bombito (65e) Ã Niec
Les équipes :
Angers : Fofana - Arcus (Dieng, 46e), Bamba (Raolisoa, 76e), Houtondji, Lefort, Ekomié (Hannin, 64e) - Belkhdim (Ferhat, 76e), Aholou (Capelle, 64e), Abdelli (c) - El Melali, Cherif
Nice : Bulka - Youssouf, Bombito, Dante (c) - Clauss (Mendy, 64e), Boudaoui, Ndombélé (Rosario, 88e), Bard - Bouanani (Boga, 64e), Cho (Abdelmonem, 68e), Guessand (Orakpo, 88e)