Presse :
Polémique Triaud-Rohr après fin de match houleuse
AFP, le 21/03/2004 à 00h26
Une polémique a opposé le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, et l'entraîneur de Nice, Gernot Rohr, concernant la fin du match Bordeaux-Nice (1-1), plutôt houleuse et marquée par trois exclusions et plusieurs accrochages au coup de sifflet final.
Le président Triaud, que l'on a vu descendre sur le terrain à la fin de la rencontre, a apostrophé Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur de Bordeaux, en le qualifiant de "pleureuse" et en lui signifiant qu'il "avait atteint son objectif ce soir".
A la mi-temps du match, Gernot Rohr est allé dans le vestiaire de l'arbitre en compagnie de son milieu de terrain Romain Pitau, sévèrement touché au dos à la 36e minute par un pied haut d'Eduardo Costa, pour faire constater par le corps arbitral l'étendue de la blessure du joueur niçois et leur indiquer qu'il était dans l'obligation d'opérer un changement.
"Je suis allé signifier à l'arbitre que je devais changer mon joueur et j'ai été lui montrer les deux plaies énormes que Pitau avait au dos", a simplement commenté Rohr, ajoutant que "la non sanction de cette faute a pourri la suite de la rencontre".
"Chaque fois qu'il vient à Bordeaux, il (Gernot Rohr) cherche une polémique. C'est pas très sportif d'aller pleurer comme il l'a fait à la pause", a déclaré pour sa part le président Triaud.
"Il a atteint son objectif, il a influencé le match car selon moi l'expulsion de Celades est surprenante, et concernant celle de Jemmali, il n'y a que M. Sars qui a vu une faute. Je savais que ça allait mal se passer", a conclu Jean-Louis Triaud.
La seconde période du match Bordeaux-Nice a été marquée par une distribution d'un grand nombre de cartons, dont trois rouges à Celades (62) et Jemmali (87) côté bordelais, et à Traoré (90+2) côté niçois, et à plusieurs accrochages entre joueurs sur le terrain au coup de sifflet final.
- Retour -