Actualité :
Angers - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 01/09/2024 à 20h40
Franck Haise : « Gagner en marquant 4 buts c’est bien, la balance est positive. Mais quand le SCO revient, avec l’expulsion, on se pose des questions. On aurait dû revenir à la pause avec 3 buts d’avance. Il y a évidemment des bonnes choses, mais il faut toujours être plus exigeant. Notamment dans le travail, ne pas avoir de trou d'air, voir avoir plus d'efficacité. Ils ont la balle du 2 à 1 à un moment et c'est là que l'exigence doit être forte. Ca prouve qu'on a encore un certain nombres de points à améliorer, pour ne pas laisser, dans un match comme ça, à l'adversaire d'y croire. Le doublé de Guessand ? Ses buts récompensent ses efforts. Il voulait même en marquer un troisième, il ne voulait pas sortir. Il travaille beaucoup. Quand un joueur fait autant d’efforts c’est bien qu’il ait la récompense du but. Ndayishimiye ? Youssouf, je lui ai très vite dit que je comptais le positionner en défense centrale. Je le fais travailler là et je sais aussi que c’est là qu’il préfère jouer. Depuis 15 jours, il m’a montré beaucoup de garanties à l’entraînement. Lotomba ? Il est en partance, oui. Ça s’est fait aujourd’hui. S’il s’en va, j’aimerais un piston gauche. C’est mon souhait. Même si Brahimi a montré de bonnes choses à ce poste. »
Evann Guessand : « Ça fait du bien. Cette première victoire, on la méritait depuis les matches précédents. On avait fait les efforts mais on n’avait pas été récompensés. Aujourd’hui, il fallait qu’on marque. On l’a fait et on va pouvoir aller à la trêve tranquillement et aborder les prochains matchs. Ce premier doublé en Ligue 1 pour moi ? Ça fait plaisir, merci à tout le monde. »
Alexandre Dujeux (entraîneur d’Angers) : « Si je cherche des points positifs, je vais en trouver. Mais ce n’est pas ce qui me saute aux yeux tout de suite quand je repense au match. Aujourd’hui, il faut qu’on sache qu’on est Angers Sco, en Ligue 1. On a beaucoup bataillé l’an dernier pour y arriver, on y est, et désormais, il faut qu’on fasse beaucoup plus, individuellement et collectivement. Il faut se serrer les coudes pour pouvoir rivaliser avec des joueurs de talent. Il faut qu’on soit un bloc cohérent et aujourd’hui, par moments, je ne l’ai pas vu. Si on n’a pas ça, ce sera insuffisant. On fait une mauvaise première mi-temps, on l’a tous vu. C’est à peine si elle me laisse de regrets. Enfin, si, car j’aurais aimé qu’on fasse mieux. En deuxième, on a eu de bien meilleures intentions. On fait rentrer Bamba Dieng, qui provoque un penalty, on revient à 2-1, on est dans un temps fort, on a des situations, on se dit qu’on est plus proche du 2-2 et que ça peut devenir un match fou. Puis on concède deux pertes de balles assez éloignées de notre but… et on prend deux buts sur des contres. On doit faire beaucoup mieux. Et ça, ça me laisse des regrets car il y avait des choses à espérer. »
Himad Abdelli (milieu d’Angers) : « On fait une mauvaise première période, ça nous met dedans. On a bien réagi en deuxième période, mais deux pertes de balle nous font mal. Après la trêve internationale, on va jouer contre Strasbourg et Nantes, qui sont deux belles équipes. La Ligue 1, ce ne sont que des belles équipes. On va devoir s'accrocher jusqu'au bout pour aller chercher le maintien. »
- Retour -