Actualité :
Bordeaux - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 21/03/2004 à 11h36
Gernot Rohr : « Nous sommes heureux d'avoir ramené un point. Les bordelais pensaient peut-être renouveler leur exploit de l'année dernière. Ils ont mis le feu aux poudres dans cette partie avec l'agression de Costa sur Pitau, qui a du quitter le terrain à la pause.
Nous avons informé l'arbitre de la blessure de Romain et les Bordelais ont pris comme prétexte cette démarche pour nous accuser d'avoir fait expulser leur joueur ! On était surpris de cette réaction et on a vu le président Triaud, la casquette sur le crâne, se jeter sur nous à la fin du match et nous traiter de pleureuse... C'est du jamais vu. Michel Pavon également, était excessivement agressif. Nice a bien joué on a même fini à quatre attaquants. On mérite ce résultat dans des conditions difficiles. Seule deception, l'expulsion pour compensation de Traoré et la blessure de Pitau. »
Romain Pitau : « J'ai pris un coup de pied sans le dos, j'espere ne pas avoir de côté cassé. On va pas faire la fine bouche, on a pris un point à Bordeaux, même s'il nous manque ce but pour ramener les 3 points ! C'est un bon point même si c'est dommage d'avoir pris un but sur coup de pied arrêté. On va être motivé face à Lyon pour effacer le score du match aller. »
Lilian Laslandes : « Le match s'est mal terminé, c'est dommage. Encore un but, je touche du bois, chaque fois que je reviens ici ça se passe bien pour moi même si j'aurais préféré ne pas marquer et gagner. On a avancé, on a fait un pas de plus vers le haut puisque des équipes devant ont perdu. Maintenant, il va falloir accueillir Lyon avec de l'envie pour continuer à grimper. On va pouvoir décompresser et viser peut-être, pourquoi pas plus haut»
Michel Pavon (entraîneur de Bordeaux) : « Au vu des circonstances, ce match nul est presque une victoire. On a bien réagi après le but, mais la poisse continue avec les poteaux. On jouait bien, jusqu'à ce qu'un certain acteur fasse dégénerer le match. On aurait cru, à la fin du match, qu'il cherchait à tout prix un joueur pour lui coller un carton. Michel Pavon reproche également à Rohr de ne pas avoir su tenir ses joueurs en fin de match, et l'accuse tout comme Triaud d'avoir faussé le match par son intervention dans le vestiaire arbitral à la mi-temps.»
Jean-Louis Triaud (président de Bordeaux) : « Chaque fois qu'il vient à Bordeaux, il (Gernot Rohr) cherche une polémique. C'est pas très sportif d'aller pleurer comme il l'a fait à la pause. Il a atteint son objectif, il a influencé le match car selon moi l'expulsion de Celades est surprenante, et concernant celle de Jemmali, il n'y a que M. Sars qui a vu une faute. Je savais que ça allait mal se passer. »
David Jemmali (défenseur de Bordeaux) : « La saison est dure, mais on ne lâchera rien. C'est une question de professionnalisme. On ne peut pas abandonner [...] Il n'y avait pas d'arbitre sur le terrain. Au vu de ce soir il ne pourrait même pas arbitrer un match de minimes. Si la faute qui amène mon carton rouge est justifiée, j'arrête le football illico. »
- Retour -