Interviews :
Mohamed Abdelmonem : « Revenir avec les 3 points de Marseille »
Ogcnissa.com, le 12/09/2024 à 21h26
Star de la sélection Egyptienne, Mohamed Abdelmonem a été présenté à la presse aujourd'hui. Il explique son choix de venir en Europe à Nice, son intégration, ses objectifs et son enthousiasme à s’inscrire dans le projet niçois.
- Pourquoi avoir choisi l'OGC Nice ?
J’avais beaucoup de propositions en Europe. J’ai beaucoup échangé avec l’entraîneur et je sais qu'il a confiance en moi. C’est le bon projet avec un club qui se battra pour le haut de tableau du championnat et qui joue la Coupe d'Europe. Le Gym a aidé beaucoup de joueurs à se développer. Je suis très content d’être là pour aider le club et je sais que le club va m’aider aussi. Quand je suis arrivé ici, j'ai été de suite bien entouré, ça me plait et je vais tout donner pour l'OGC Nice. Au début les discussions ont pris un peu de temps. J’ai eu peur de ne pas pouvoir venir, mais lorsque j'ai vu que le coach, le directeur sportif et le président me voulaient, ça m'a rassuré. Ensuite j'ai signé mais il y a eu un problème de Visa. J’avoue que ça m’a stressé un peu, le président a parlé avec le consul d'Egypte en France et tout s’est finalement bien terminé. Je suis très content d'être là .
- Comment s'est passé ton intégration à Nice ?
C’est un peu différent la France et l’Egypte mais je suis très content d'être là . J’ai besoin d’un peu de temps pour m’adapter. J’ai échangé avec Mohamed Salah qui m’a dit que c’était normal et qu’il me fallait un peu de temps. Il ne s’inquiéte pas pour moi. Je vais travailler dur et j'espère que je vais m'adapter vite. J’aime beaucoup l’ambiance. J’ai été très bien accueilli. Tout le monde est très impliqué pour m’aider. Le français? J'ai un cours de français cet après-midi (rires). C’est un peu dur mais toute l'équipe m'aide beaucoup. Tout le monde me parle doucement. J’ai hâte de pouvoir parler français parce que ça va accélérer mon adaptation.
- Le club a gagné plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux suite à ta signature ici. Peux tu nous expliquer la ferveur que ça a pu déclancher en Egypte ?
Je viens d'un gros club égyptien, le plus grand club d'Afrique. Donc ça ne m'étonne pas qu'il y ait beaucoup de supporters pour me suivre. Je suis très content d'avoir les supporters égyptiens derrière moi. J'espère que certain viendront voir les matchs de l'OGC Nice au stade. La pression des supporters ne m’a jamais fait paniquer, je donne mon maximum sur le terrain pour l'équipe.
- Le coach t'a dit à quel poste tu jouerais derrière ?
Le coach est très gentil avec moi. Il m'aide beaucoup, on échange beaucoup. On a beaucoup travaillé la vidéo. Je m’adapte à ses demandes. Je peux jouer à tous les postes de la défense. J’ai commencé attaquant quand j’avais 10 ans. Puis j’ai changé de poste. C’est sans doute pour ça que je marque pas mal de buts de la tête maintenant.
- Tu as quitté ton pays à 25 ans, ça a été compliqué ?
Ca n’a pas été une décision difficile car c’était mon rêve qui quitter l'Egypte pour jouer dans un championnat du Top 5 européen. Je pense avoir fait le bon choix de signer à l'OGC Nice, un gros club français. Je suis content d’être ici. Je profite. Quand j’étais plus jeune, j’avais déjà eu l’occasion de partir mais les offres n’étaient pas assez satisfaisantes pour moi et pour mon club (Al-Ahly). Quand l’OGC Nice est venu, ça a été une évidence d'y aller. Je suis très fier d’être le premier Egyptien à jouer à Nice et j’espère que d’autres Egyptiens viendront jouer en Europe, pour le bien de l'équipe nationale.
- Ton premier match à Angers ?
J’étais arrivé en France deux jours seulement avant le match. Ce n’était pas prévu que je joue mais psychologiquement j’étais prêt. Un défenseur a pris un carton rouge et dans ma tête j'étais prêt et je suis entré. C’était une bonne première, avec cette victoire 4 à 1. Mes nouveaux coéquipiers m’ont beaucoup parlé comme Dante, ou Hicham (Boudaoui) et Youssouf (Ndayishimiye) qui parlent un peu l’arabe. Ils m’ont aidé à comprendre les consignes du coach.
- Le derby face à Marseille ?
Je sais très bien ce que représentent les derbys. C'est un match très important. Nos supporters ne seront pas là mais j'ai hâte de jouer ce match et je veux leur promettre qu’on ramènera les trois points de Marseille pour bien profiter tous ensemble. Inch Allah !
- Retour -