La visite de Laurent Gagnier, le dispositif de sécurité en gironde, Anthony Soubervie de retour chez lui, la place de plus accordé à la France par l'UEFA en coupe Intertoto et le nouveau but de Bakari avec la CFA, ce sont les échos de ce 22 mars.
Gagnier en visite. -
L'attaquant du Gym, Laurent Gagnier, prêté depuis 2 saisons maintenant aux Chamois niortais, était présent au Stade Chaban-Delmas pour soutenir les Aiglons. Il bénéficia d'une ovation des quelques 200 supporters nissarts ayant fait le déplacement. Victime d'une rupture des ligaments croisés après un début de saison prometteur, il va revenir sur la côté pour effectuer sa rééducation à St Raphaël.
Dispositif de sécurité. -
Les supporters niçois et bordelais ne s'entendant vraiment pas, un gros dispositif de sécurité était mis en place à Bordeaux. De plus, comme les niçois se déplacent maintenant le plus souvent en J9, il est plus difficile pour les services de sécurité de contrôler leur arrivée. Toute la ville bordelaise était donc quadrillée de voiture policière, pour éviter tout affrontement, dont notamment à la boutique officiel des Girondins.
Soubervie retrouve son nid. -
Le jeune Aiglon, Anthony Soubervie, était présent sur la feuille de match de ce Bordeaux - Nice, mais côté niçois. De retour dans le club qui l'a formé, il a quitté les girondins à l'age de 17 ans pour rejoindre l'OGCN avec un contrat stagiaire à la clef.
Une place de plus en Intertoto. -
Sur proposition de l'UEFA validée par la FFF, la France aura à la fin de cette saison quatre places en Coupe Intertoto. Les aiglons voient donc leur chance de jouer l'Europe la saison prochaine s'agrandir.
Bakari en forme. -
Oumar Bakari, qui n'a jamais réussi à s'imposer en Ligue 1, marche fort avec la CFA. Auteur d'un nouveau but ce week-end, il permet à la réserve de Nice de s'imposer face à Manosque. C'est son 7e but cette saison.
S.V.