Avec une Lazio très réaliste, les Aiglons s'inclinent à Rome sur le score de 4 buts à 1 sur un terrain impraticable à cause de la pluie dans la dernière demi-heure. Jérémie Boga aura marqué l'unique but niçois
Accroché à domicile par la Real Sociedad (1-1) mercredi dernier, Nice va tenter d'aller chercher le meilleur résultat possible sur le terrain de la Lazio Rome. Le club italien reste sur deux succès consécutifs : 3-0 à Hambourg contre le Dynamo Kiev mercredi dernier en C3, et 3-2 dimanche sur la pelouse du Torino en Serie A. De son côté, l'OGC Nice est allé prendre un point sur le terrain du RC Lens (0-0) samedi en Ligue 1 après avoir atomisé Saint-Etienne (8-0). Marco Baroni, l'entraîneur de la Lazio Rome, compose sans Gigot et Noslin. Il aligne un 4-2-3-1. Franck Haise, privé de Bard, Sanson, Laborde et Moffi, aligne son 3-4-3 avec le trio Boga, Moukoko, Bouanani devant.
C'est sous la pluie que débute ce match. Un centre de Clauss trouve Louchet mais il n'était pas bien placé pour créer une occasion (4e). La première frappe de ce match vient de Vecino côté Lazio, le ballon n'est pas cadré (9e). Derrière le corner exécuté côté droit par Pedro de manière sortante du pied droit, Castellanos place une tête qui est repoussée par la transversale de Bulka ! (12e) Dele-Bashiru sert en retrait Vecino, posté à l'entrée de la surface niçoise. L'Uruguayen arme du droit, Ndayishimiye dévie et le ballon atterrit sur le barre de Bulka. C'est un deuxième montant pour les Laziale (14e). Pedro distille un nouveau corner depuis le coin droit. A l'affût face au but, Patric place une bonne tête que repousse Clauss sur la ligne. Le ballon navigue à droite de la surface où Pedro surgit et décoche un missile du pied gauche qui file sous la barre de Bulka (1 - 0, 20e). Bouanani percute et rentre dans la surface. Il prend le main d'un romain dans le ventre et s'écroule. L'arbitre dit de jouer... (22e). Ca va mieux pour l'OGC Nice qui se rebelle à Rome. Les Aiglons cadrent une première frappe par l'intermédiaire de Bouanani à une vingtaine de mètres. C'est repoussé au sol sur sa gauche par Mandas (30e). Deuxième but pour la Lazio. Sur un ballon en profondeur prolongé de la tête par Pedro, Castellanos va défier Bulka en 1 contre 1 et pique son ballon pour le deuxième but des locaux (2 - 0, 35e). La Lazio Rome joue vite encore de manière très intéressante. Côté droit, Guendouzi délivre un centre enlevé en première intention du pied droit. L'arrière-garde niçoise repousse le danger (40e). A l'approche de la surface, Boga fait un une-deux avec Moukoko qui lui remet idéalement dans la zone de vérité. Boga croise sa frappe pour réduire le score ! (2-1, 41e). Clauss exécute un lointain coup franc axial. C'est d'abord repoussé à l'intérieur de la surface de réparation italienne. Puis Boudaoui prend sa chance mais il ne cadre pas (44e). A la pause, Nice est mené 2 buts à 1 par une Lazio qui a fait preuve de beaucoup de réalisme.
Au retour des vestiaires, Rome est à deux doigts de reprendre le large. Pedro joue vers Castellanos qui s'appuie sur Vecino. L'Uruguayen dévie vers Pedro qui arrive lancé et reprend du plat du pied droit. C'est insuffisant pour inquiéter Bulka qui bloque sur sa gauche (47e). Moukoko tombe dans la surface de réparation italienne au contact de Rovella et réclame un penalty. En vain... (49e). La Lazio reprend le large par un nouveau but de Castellanos, d'abord refusé pour un hors-jeu mais finalement validé par la Var. Rovella a joliment lancé l'attaquant à gauche de la surface puis Castellanos a effacé Rosario d'un crochet extérieur et ajusté Bulka d'une frappe dans la lucarne (3 - 1, 53e). Penalty pour la Lazio alors qu'on voit clairement que Bulka ne touche pas Castellanos qui s'est jeté dans la surface. La VAR ne déjuge pas l'arbitre, Bulka est fou et prend un jaune. Zaccagni transforme l'offrande (4-1, 67e). Sur un terrain devenu vraiment très très compliqué à cause de la pluie, Ndombele centre depuis la gauche de la surface romaine. Guessand surgit et frappe sous le ventre de Mandas qui parvient tout de même à repousser des pieds ! Le ballon est ensuite propulsé en corner (72e). Sur le côté droit niçois, le terrain est à la limite de l'impraticabilité. Cho ne peut s'emmener le ballon, ralenti et stoppé par la pelouse gorgée d'eau (75e). Guessand effectue une superbe remise vers Moukoko qui reprend instantanément du pied gauche. La reprise habile de l'attaquant allemand à l'intérieur de la surface italienne est repoussée avec brio par Mandas, vigilant sur sa droite (79e). Diop lève un coup franc obtenu près de l'angle droit de la surface italienne et l'enroule joliment. Dante et Guessand se jettent tous deux au deuxième poteau mais sont trop justes pour espérer reprendre (87e). Bombito déstabilise Castellanos aux 35 mètres sur le côté gauche. Zaccagni lève le coup franc que reprend de façon spectaculaire Castellanos après une remise de la tête signée Romagnoli. C'est dévié en corner (90e).
C'est terminé. Nice tombe lourdement à Rome sur le terrain gorgé d'eau de la Lazio (1-4).
Feuille de match :
A Rome, Stade Olympique
Lazio Rome - OGC Nice : 4 - 1 (2-1)
Arbitre : M. Fesnic
Buts : Pedro (20e), Castellanos (35e et 53e), Zaccagni (67e sp) pour la Lazio; Boga (41e) pour Nice
Avertissement : Zaccagni (59e), Pellegrini (84e) Ã la Lazio; Louchet (18e), Bombito (50e) Ã Nice
Les équipes :
Lazio : Mandas - Pellegrini, Mario Gila (Romagnoli, 69e), Patric (c), Marusic (Lazzari, 79e) - Vecino (Dia, 64e), Guendouzi, Pedro Rodriguez, Dele-Bashiru (Rovella, 46e), Tchaouna - Castellanos
Nice : Bulka - Dante (c), Bombito, Ndayisshimiye - Louchet, Boudaoui (Ndombele, 68e), Rosario (Diop, 77e), Clauss (Abdi, 70e) - Boga (Guessand, 68e), Moukoko, Bouanani (70e)