Match nul 1 but partout entre Nice et Paris ce soir à l'Allianz Riviera. Les Aiglons auront ouvert le score par Abdi en première période mais se seront fait rejoindre en début de seconde période. Une période chacun, nul logique.
La 7e journée de Ligue 1 s'achève à l'Allianz Riviera. L'OGC Nice, qui occupe la 11e place provisoire avec 8 points, reçoit le Paris-Saint-Germain, désormais 2e avec 16 points. Après avoir débuté sur le banc à Lens (0-0), Dante retrouve une place de titulaire en défense centrale. Clauss au poste d'arrière droit, Ndombele dans le coeur du jeu et Cho en attaque sont également présents d'entrée. Il s'agit de l'équipe attendue du côté de Nice. Côté parisien, Vitinha est remplaçant ce soir, tout comme Lee et Doué, présents lors de la défaite sur le terrain d'Arsenal (0-2) mardi dernier. Ruiz, Kolo Muani et Dembélé reviennent dans le jeu. Pacho a bien été préféré à Beraldo en défense centrale.
Le PSG tient le ballon mais Nice fait un bon pressing et cherche à jouer haut en début de match. Guessand intercepte un ballon très haut, il percute et rentre dans la surface, il pousse un peu loin son ballon mais parvient à frapper à angle fermé. Le ballon passe devant le but et arrive à Boga côté gauche qui recentre, mais le PSG se dégage (4e). Guessand met de nouveau en difficulté Pacho sur le côté droit de la surface de réparation. Il fait un centre tir devant le but de Donnarumma. Cho arrive légèrement trop tard pour tacler au second poteau (6e). Les Aiglons insistent, avec un bel enchaînement à une touche de balle aux abords de la surface parisienne. La dernière passe est cependant un peu trop appuyée et Donnarumma peut se saisir du ballon (7e). Bouadoui est trouvé dans la surface, il remet en retrait à droite à Clauss qui centre directement. Cho devance Ruiz pour venir placer sa tête. Donnarumma réalise une intervention décisive sur sa droite pour éviter le but niçois (13e). Contre niçois qui part de Dante. Boga percute au milieu, donne à Boudaoui sur la droite qui centre dans la surface. Cho tente la volée acrobatique, mais le ballon est légèrement trop long (20e). Corner qui arrive sur Dante, qui se bat de la tête puis tente une frappe du gauche. Le ballon se dérobe (22e). Contre parisien, Barcola est lancé dans la profondeur, devance Bombito et frappe croisé au devant de Bulka qui est battu, mais Youssouf revient sauver sur sa ligne et mettre le ballon en corner (27e). Après un bon travail de Barcola sur le côté gauche, suivi d'un centre, Hakimi profite du mauvais renvoi de la défense adverse pour tirer du droit. Sa tentative est contrée (31e). Dante découpe Hakimi à la limite de la touche en voulant dégager. Petite échauffourée, et finalement Hakimi puis Marquinhos prennent un jaune. Dante s'en sort bien, à l'expérience (35e). Sur un coup franc tiré côté doit par Dembélé, la défense niçoise repousse le ballon dans l'axe. Mendes place une bonne frappe du gauche. Bulka, vigilant, repousse sur sa droite (37e). Après le corner niçois côté droit, le ballon est repoussé dans l'axe à 20 mètres pour une tentative d'Abdi qui est déviée par Nuno Mendes et trompe Donnarumma à contre-pied sur sa droite ! (1 - 0, 39e). Zaïre-Emery tente de sonner la révolte parisienne. Il se faufile dans la surface, mais rate le ballon sur sa frappe et vient commettre la faute sur Dante (45e). Nice est logiquement récompensé et mène au score à la pause. Les hommes de Franck Haise ont été les plus percutants dans ce premier acte, face à des Parisiens fébriles derrière.
Au retour des vestiaires, le PSG change de tactique en faisant rentrer le meneur de jeu Lee à la place de Kolo Muani (46e). Le PSG reprend sa possession. Dembele prend sa chance de loin. Bulka sort le ballon sur sa gauche en corner (47e). Egalisation de Nuno Mendes sur une frappe devant la surface niçois. Le ballon a été détourné également (1 - 1, 52e) Le PSG pousse et enchaîne avec un corner à gauche sur lequel Marquinhos place une tête sur le montant de Bulka (53e). Youssouf, blessé sur un contact, est remplacé par Mendy (57e). Clauss lancé en profondeur, cherche Cho au 2e poteau, mais Marquinhos vient sauver en mettant en corner et en étant à deux doigts du CSC (59e). Dembélé fixe Dante sur le côté droit et repique vers l'axe. Il tente sa chance du gauche, mais la frappe manque de force et de précision. Bulka bloque sans problème (64e). Boudaoui prend lui aussi sa chance de loin. Le tir passe à gauche de la cage de Donnarumma (65e). Donnarumma sort loin de sa surface dans l'axe pour devancer Guessand, bien lancé en contre par Ndombele (69e). Guessand file encore dans l'axe. Cho arrive en soutien sur la droite, en percussion face à Lee, obtient le corner (73e). Barcola élimine facilement Mendy côté gauche, rentre dans la surface et centre en retrait pour Vitinha qui frappe. Bulka stoppe la frappe et se couche sur le ballon (74e). Nice ne fait que subir depuis de longues minutes. La fin de match est compliquée pour les Aiglons (86e). Vitinha est servi dans l'axe à 25 mètres à son tour. Il frappe fort du droit. C'est cadré et Bulka doit s'envoler pour écarter le danger (89e).
C'est terminé. Match nul logique 1 but partout. Une période chacun.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Paris SG : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Brisard
Buts : Abdi (39e) pour Nice; Nuno Mendes (52e) pour Paris
Avertissements : Bouadaoui (71e) Ã Nice; Hakimi (36e), Marquinhos (36e) Ã Paris.
Les équipes :
Nice : Bulka - Ndayishimiye (Mendy, 57e), Bombito, Dante (cap) - Clauss, Boudaoui, Ndombele (Rosario, 88e), Abdi - Cho (Diop, 77e), Guessand (Bouanani, 88e), Boga (Moukoko, 77e)
Paris : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Nuno Mendes - Zaire-Emery (Vitinha, 71e), Neves, Ruiz (Asensio, 78e) - Dembélé, Kolo Muani (Lee, 46e), Barcola