Actualité :
Nantes - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 20/10/2024 à 22h36
Franck Haise : « J'ai deux sentiments, un par mi-temps. On fait une bonne première mi-temps. Mais en même temps, il nous manque l'essentiel, être efficace et plus juste dans la surface adverse. Je me doutais que la 2e mi-temps ne serait pas la même. Nantes a corrigé des choses. La deuxième période a été plus équilibrée et Nantes marque le premier. On aurait pu perdre mais les joueurs ont eu la bonne idée d'égaliser. Il y a des choses sur lesquelles l'entraîneur peut travailler, d'autres non. On doit aller plus loin. On doit mettre plus de joueurs dans la surface pour concrétiser tout ce qu'on fait de bien. Il y a toujours des nuances. Les matches ne sont pas les mêmes. Mais il y a des constats car on fait des matchs nuls. On n'a pas été assez loin dans notre volonté de marquer. Cela se répète. Je ne pense pas que ce soit une question de caractère. Les joueurs sont capables d'aller dans la surface, d'être justes. Le foot, ça peut être beau. Mais c'est surtout bien quand on marque. Si on veut avoir de l'ambition - on en a tous ! -, il faut la retranscrire dans la qualité de jeu et l'efficacité. On doit aller encore plus loin dans notre jeu offensif. »
Jonathan Clauss : « On était venu pour gagner mais on n'a pas tout bien fait. On a dominé mais, si on ne marque pas, on s'expose aux contres. On a été puni... Heureusement, on a réagi. C'est quand même deux points de perdus. »
Evann Guessand : « On aurait pu tuer le match en première mi-temps. Je suis content d'avoir marqué mais ce nul laisse un goût amer. Il y avait la possibilité de faire mieux. »
Antoine Kombouaré (entraîneur de Nantes) : « En étant objectif, c’est un nul équitable même si on a ouvert le score avant eux. En première période, on a été en grande difficulté. Je dirais qu’en seconde période, on ne pouvait pas faire pire. On aurait pu continuer à couler mais j’ai aimé la réaction de notre équipe. On a récupéré les ballons plus haut, on a été plus fort dans les duels, on a su tenir les ballons et ressortir proprement, afin de casser le bloc défensif niçois. Et on s’est créé quelques situations qui nous ont permis de reprendre confiance. »
- Retour -