Presse :
Maintenant, il faut des points
L’Equipe, le 24/10/2024 à 08h28
Séduisant dans le jeu mais en manque de résultats, Nice doit gagner à Budapest, ce soir, sil veut croire à un printemps européen.
Vu le massif aigle de métal qui trône devant la Groupama Arena, les Niçois ne devraient pas être trop dépaysés pour ce déplacement à Budapest. La capitale hongroise est un bon endroit pour prendre son envol et laisser derrière soi un début de saison où le jeu est aussi séduisant qu'insuffisant en termes de points, aussi bien en Ligue 1 (8e avec 10 unités après 8 matches) qu'en Ligue Europa. Dans cette dernière, les Aiglons ne comptent qu'un point après deux rencontres et, s'il est vrai qu'ils ont attaqué par les deux plus gros morceaux (Real Sociedad, 1-1, et Lazio Rome, 1-4), un mauvais résultat compliquerait sérieusement leur tâche de vivre un printemps européen.
Cho et Bard de retour, Dante sur le flanc
Alors que les Aiglons disputent également dimanche le derby face à un Monaco déjà 10 points devant, Franck Haise a refusé de voir cette semaine comme un tournant. Fidèle à ses principes, il estime que les belles intentions finiront par payer : « Pour avoir des résultats durablement, il faut continuer à produire du jeu mais aller chercher ce qui nous manque, c'est ça qui fera que l'on aura de meilleurs résultats. Maintenant, si on doit gagner 1-0 sur un c.s.c., je prends aussi. »
Pour y parvenir, le technicien peut compter sur quelques retours : Mohamed-Ali Cho et Melvin Bard sont du voyage, alors que Gaëtan Laborde est lui réapparu à Nantes, dimanche (1-1). Même s’il est assez improbable que le défenseur débute, ce soir. Haise : « Il a été hors de l’entraînement collectif presque quatre semaines. Il n’a eu que deux séances. Je pense que c’est un peu prématuré. »
Et puisque pas une semaine ne se passe sans que le Gym ait un nouveau blessé, c'est au tour du capitaine Dante d'être sur le flanc, victime d'un pépin physique mardi à l'entrainement. On devrait donc revoir en charnière l'improbable trio de la Beaujoire Mendy-Bombito-Abdelmonem, qui, en l'absence du Brésilien (suspendu) et de Youssouf Ndayishimiye (dos), avait été franchement rassurant dimanche vu son manque de vécu commun. C’est toujours ça de pris.
- Retour -