223 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Monaco : les réactions


Actualité :

Nice - Monaco : les réactions

Ogcnissa.com, le 27/10/2024 à 19h52

Franck Haise : « Nice a remporté le derby. Je suis très content qu'on ait été le chercher parce que ce n'était pas gagné à la 35e minute. Voir mon équipe être capable de hausser le ton, comme elle l'a fait déjà sur d'autres matches, et qu'on gagne, c'est une bonne chose pour tout le monde, pour moi aussi. L'équipe a montré qu'elle est capable d'agir, de réagir, même s'il y a des absences. Les joueurs doivent croire en le potentiel de l'équipe et ne pas se mettre de limites dans les efforts, dans le jeu et l'intensité. Leur but, notre égalisation et l'échauffourée, ça a été un booster, pour qu'on aille plus loin encore dans les efforts et l'intensité. Les deux derniers matches à domicile, c'était Paris et Monaco, pas des matches simples. On a répondu présent, pris quatre points. Mais évidemment, à Brest et contre Lille, il faudra de nouveau être performants. »

Gaëtan Laborde : « La satisfaction personnelle, c'est pour l'équipe. C'est un derby, c'est un match très important contre une équipe qui était vraiment en confiance, donc ça nous tenait vraiment à cœur de gagner ce match. Après la déconvenue de jeudi, l'état d'esprit a été très bon, on a vu une équipe vraiment soudée. Ça fait plaisir de marquer, mais c'est la victoire qu'il faut retenir vraiment. Toutes les victoires sont bonnes à prendre, surtout dans un derby et une grosse équipe, donc on doit prendre le positif de ce match et enchaîner dès samedi prochain à Brest. »

Adi Hutter (entraîneur de Monaco) : « Je ne suis pas heureux du résultat. Quand vous perdez un derby, tout le monde ressent de la déception. Mais on est coupables parce qu'on avait le match en mains. On a fait deux choses stupides et on a été durement punis. En seconde période, Nice a mérité de gagner. Qu'est-ce que j'ai dit à l'arbitre à la fin du match ? Merci beaucoup (ironique en français). Mais je ne veux pas parler de ma conversation avec lui. On est coupables. Zakaria ? Il a frappé et s'est blessé à l'adducteur à l'échauffement. On a été très malchanceux: Cela représentait un très gros risque de le faire jouer et il n'a pas joué. C'était la bonne décision. Tout le monde sait qu'il avait mis un doublé l'an dernier ici et qu'il est très important. Ce n'était pas bon pour nous. »

Thiago Scuro (Directeur du Football de Monaco) : « Évidemment nous sommes déçus. C’était un match important et nous l’avions bien préparé toute la semaine après notre match de Ligue des champions. Nous pouvons faire mieux, c’est notre responsabilité d’être meilleurs. Mais malheureusement, nous avons été pénalisés par la décision de l’arbitre. Je pense que ce carton rouge est de la faute de l’arbitre plus que de notre équipe, surtout de cet arbitre en particulier. Si vous regardez de plus près les statistiques, il aime donner des cartons rouges à Monaco. Nous devons prêter attention à cela. C’est le sixième rouge qu’il donne à Monaco en peu de matches. Nous étions inquiets, puisque la saison dernière nous avons eu un seul problème contre Marseille, et la commission a reconnu des erreurs d’arbitrage ce soir-là, en particulier le carton rouge de Maripan. Et l’arbitre de ce match était à la VAR ce soir. La main qui aurait pu donner un pénalty est une situation sur laquelle l’arbitre aurait dû être appelé par la VAR, y compris le hors-jeu de Minamino qui est très serré, même si c’est difficile à dire. D’une façon générale, nous avons le sentiment que l’arbitre a eu un impact sur le match et c’est très mauvais pour le championnat, pas seulement pour Monaco car nous, nous reviendrons. Mais le respect de ce championnat dépend aussi de la qualité de l’arbitrage. »

Maghnes Akliouche (milieu de Monaco) : « On est déçu de perdre ce derby. Il y a eu ce fait de jeu qui nous met à 10, c'est toujours compliqué de jouer en infériorité numérique. On a essayé de se battre jusqu'au bout mais à la fin, ils ont trouvé la brèche sur une de nos erreurs. Ce n'est pas facile, surtout à 10, alors si on commet de grosses erreurs ce sera compliqué. Et voilà aujourd'hui on perd ce match. (…) Je pense qu'on a très bien commencé le match. Malheureusement il y a l'erreur de comportement de "Vandi" qui nous met un peu dedans. »






- Retour -






9e journee de Ligue 1
dim. 27/10/2024 à 17h


Nice - Monaco : 2-1

Résumé » Photos » Vidéo »



  10e journee de Ligue 1
sam. 02/11/2024 à 19h



Pts J V N D Diff
 6.    Lyon 14 9 4 2 3 +2
 7.    Reims 14 9 4 2 3 +2
 8.    Nice 13 9 3 4 2 +9
 9.    Strasbourg 13 9 3 4 2 +2
 10.    Brest 13 9 4 1 4 -2



   7e  dim. 06/10 (20h45) Nice - PSG : 1 - 1
   8e  dim. 20/10 (17h) Nantes - Nice : 1 - 1
  jeu. 24/10 (18h45) Ferencvaros - Nice : 1 - 0
   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact