Match nul 2 buts partout entre Nice et Lille ! Au bout du temps additionnel, Tom Louchet est venu inscrire le but de l'égalisation !
Les Aiglons (5e), invaincus à domicile (2 victoires et 2 nuls) reçoivent les dogues (4e), qui totalisent 3 victoires, 1 nul et 1 défaite à l'extérieur. Par rapport au match de Ligue Europa face à Twente jeudi, Franck Haise effectue 6 changements avec le retour notamment de Clauss, Rosario, Cho et Boga. A Noter que Dante est sur le banc. Du côté de Lille, Genesio effectue trois changements, les trois sur le côté gauche avec la titularisation de Bakker, Mukau et Fernandez-Pardo. Ismaily et Cabella sont sur le banc.
Première occasion du match pour Lille, avec Bakker sur la gauche qui centre pour David qui reprend de la tête, c'est au-dessus de la transversale de Bulka (3e). Chevalier anticipe bien une longue ouverture vers Cho et se couche juste devant les pieds de l'attaquant niçois (4e). Cho lance Guessand dans la surface adverse. Diakité vient tacler le ballon en corner devant l'attaquant niçois (5e). Les lillois tiennent le ballon dans ce début de match et arrivent à ouvrir le score avec une passivité de la défense niçoise. Fernandez Pardo qui est lancé à gauche, il prend le dessus sur Youssouf et va marquer seul en frappant fort au premier poteau, Bulka déviant le ballon dans son but (0 - 1, 17e). Nouvelle course de Fernandez Pardo pour une tête piquée de David mais sa tête est trop molle et sans danger (21e). Cho est bien alerté dans le dos de la défense lilloise, il se présente seul face à Chevalier mais ne trouve pas le cadre. Il était de toute façon hors jeu (27e). Cho déborde à droite, il adresse un centre pour Boga au second poteau mais Mandi vient dégager le ballon en taclant en corner (28e). Belle remontée de balle de Guessand jusqu'à la surface adverse, il transmet à gauche à Boga qui repique au centre et frappe. Chevalier capte sur sa ligne (31e). Boga transperce la défense adverse et pénètre dans la surface pour se présenter seul face à Chevalier. Diakité arrive et bouscule l'attaquant niçois de l'épaule. L'arbitre laisse jouer (32e). Nice tente de combiner côté droit, Rosario adresse un centre trop profond et la tête d'Abdi file loin du but lillois (34e). Mandi fait un gros travail sur la droite, il entre dans la surface et adresse un centre vers les six mètres, Clauss rate son dégagement mais Bulka veille et se jette sur le ballon (39e). Cho propose une course sur la droite et adresse un nouveau centre vers le second poteau, Boga est à l'affût mais André également d'un petit extérieur salvateur (40e). Abdi vient apporter du soutien sur le côté gauche et adresse un centre fort devant le but, mais personne n'est là pour le reprendre (44e). Nice continue de pousser en cette fin de rencontre mais la dernière passe et le dernier geste manquent de justesse à chaque fois.
Au retour des vestiaires, Sofiane Diop remplace Melvin Bard. Changement tactique pour le Gym. Fernandez-Pardo pénètre dans la surface niçois côté gauche après avoir virevolté dans la défense niçoise, il centre et Youssouf dégage en corner (47e). Boga pénètre à gauche de la surface adverse, il centre pour la tête de Ndombele mais qui prend le ballon du haut du crâne et ça file au dessus (51e). Nice égalise ! Ndombélé est servi dans la surface, trouve Clauss dans son couloir. Il centre vers Diop qui pousse la balle dans le but d'une talonnade (1 - 1, 56e). Guessand file sur cinquante mètres sur le côté gauche, aux abords de la surface, il frappe au but, la balle est contrée, Alexsandro reprend de la tête devant Cho pour son portier, Chevalier récupère en position acrobatique (64e). Fernandez Pardo côté gauche centre en retrait. Il trouve André seul face au but qui contrôle et frappe sur le poteau. Le ballon lui revient dessus, il décale pour Bakker qui envoie un missile dans le but de Bulka. Le LOSC reprend l'avantage (1 - 2, 66e). David hérite du ballon sur le côté droit, le Lillois tente sa chance d'une jolie frappe du droit, Bulka est obligé de concéder le corner (72e). Corner lillois, le ballon est effleuré par Bombito, au second poteau ni David ni Alexsandro ne peuvent reprendre victorieusement la balle (75e). Corner niçois de Diop, Laborde laisse passer le ballon pour Abdi qui reprend du gauche, ce n'est pas assez appuyé pour Chevalier qui capte la balle tranquillement (77e). A peine entré en jeu, Gudmundsson hérite du ballon sur la gauche et arme une frappe sèche des 18 mètres, Bulka est battu et est tout heureux de voir son poteau le sauver d'un troisième but (81e). Laborde a le ballon dans la surface, il tente sa chance mais une jambe adverse contre son initiative, Abdi est à l'affût et reprend joliment du gauche, Chevalier est planté sur sa ligne et voit la balle frôler sa transversale (84e). Sur le coup-franc botté par Gomes, Diakité croise sa tête vers le but mais Bulka empêche le ballon d'entrer dans le but du bout des doigts ! (86e) Suite à un bon travail de Clauss, Diop a le ballon dans l'axe aux vingt mètres, sa frappe est belle et cadrée, Chevalier est obligé de capter le ballon en deux temps (90e +1). Sur le dernier coup franc lointain, Bulka est monté dans la surface, personne ne reprend le ballon de la tête, il tombe sur défenseur puis arrive vers Louchet qui reprend à ras de terre pour tromper Chevalier et égaliser !! (2 - 2, 90e +5).
Pas de vainqueur entre Nice et Lille, deux buts partout. Lille a montré le meilleur visage cet après-midi mais les Niçois sont revenus deux fois au score en montrant du caractère. Statu quo au classement, Nice reste 5e de Ligue 1.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera (4e)
OGC Nice - Lille OCS : 2 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Stinat
Buts : Diop (56e), Louchet (90e+5) pour Nice; Fernandez Pardo (17e), Bakker (66e) pour Lille
Avertissement : Clauss (37e), Diop (85e) à Nice; David (86e), Gomes (90e +5) à Lille
Les équipes :
Nice : Bulka - Bard (Diop, 46e), Bombito, Ndayishimiye (cap) - Clauss, Rosario (Bouanani, 75e), Ndombele (Louchet, 62e), Abdi - Guessand, Cho (Laborde, 75e), Boga (Orakpo, 83e).
Lille : Chevalier - Mandi, Diakité, Alexsandro, Bakker - André (cap), Mukau - Zhegrova (Cabella, 79e), Bouaddi (Gomes, 67e), Fernandez Pardo (Gudmundsson, 79e) - David