Défaite du Gym face aux Rangers sur le score lourd de 4 à 1. Les Aiglons auront offert un festival de cadeaux pour permettre à une équipe des Rangers de s'imposer largement. Bouanani sauve l'honneur sur un joli coup franc en fin de match.
Nice reçoit les Glasgow Rangers dans le cadre de la 5e journée de Ligue Europa ce jeudi soir. Nice occupe seulement la 31e place du classement, dans l'attente de sa première victoire en Ligue Europa (2 nuls, 2 défaites). Mais le Gym ne pointe qu'à 3 longueurs de la 24e position, synonyme de barrage. Les Écossais sont aux portes du top 8 après les quatre premiers matches. Mais ils ont encore besoin de points avant de défier Tottenham et Manchester United. Nice est frappé par une cascade d'absents pour ce match puisque outre les suspensions de Bombito et Diop, Dante, Clauss, Mendy, Sanson, Moffi ou Orakpo sont blessés. En face, les Rangers se présentent sans Kasanwirjo ni Lawrence, touchés. Nice joue en 4-3-3 avec le duo Moukoko - Laborde épaulé par Bouanani en attaque. Ndayishimiye est aligné dans l'axe de la défense pour épauler Abdelmonem. L'entrejeu est formé par Boudaoui, Rosario et le jeune Camara. Les Rangers jouent en 4-2-3-1 avec Igamane seul en pointe.
Le premier tir du match est pour les Glasgow Rangers, par l'international tchèque Cerny. Le ballon est dévissé (2e). Trouvé par Louchet, auteur d'une belle incursion dans l'axe, Bouanani prend sa chance du gauche depuis l'extérieur de la surface. Son tir puissant passe à peu à côté du but (5e). Un penalty est sifflé en faveur du Gym après une frappe de Moukoko dans la surface repoussée par Souttar, peut-être coupable d'une faute de main. L'arbitre se dirige vers son écran de contrôle pour changer ou non sa décision initiale, alors qu'une possible faute de main de Sterling est également analysée. Après de longues secondes de flottement, l'arbitre change sa décision initiale, alors qu'une faute de Barron sur Bouanani aurait également pu être signalée dans une action confuse (9e). Au terme d'un contre dangereux, Igamane est servi par Bajrami sur la gauche, en pleine surface. Abdelmonem réussit un retour défensif précieux pour récupérer le ballon (11e). Jefté s'infiltre dans l'axe de la défense niçoise et déclenche une frappe sèche devant la surface. Le ballon passe de peu à droite du but de Bulka (17e). Le jeune Nandjou remplace Youssouf, touché à la cuisse (18e). Les Glasgow Rangers se montrent dangereux dans la surface niçoise. La défense se dégage difficilement (20e). Trouvé sur la gauche, Laborde déborde dans la surface et centre au sol au premier poteau. Butland se saisit du ballon en deux temps (25e). Sterling place un centre sur la droite. Le ballon est mal repoussé et revient sur Cerny, qui prend sa chance en une touche, du gauche à l'entrée de la surface. Son tir est dévié à deux reprises et prend Bulka à contre-pied (0 - 1, 35e). Les Rangers font le break sur une erreur du Gym ! Sterling adresse un ballon en profondeur vers la droite de la surface. Rosario est sur la trajectoire mais le laisse passer. Diomandé surgit dans son dos et place une demi-volée du gauche qui trompe Bulka (0 - 2, 38e). Trouvé sur la droite, Louchet prend le temps de placer un centre vers le premier poteau. Laborde coupe la trajectoire du ballon et place une tête puissante, repoussée avec difficulté par Butland en corner (43e). Abdelmonem n'appuie pas assez une passe en retrait vers Bulka. Igamane se saisit du ballon et efface le gardien polonais, avant de tranquillement conclure... (0 - 3, 45e +3)
Au retour des vestiaires, Ndombélé remplace Bard. Nice pousse pour essayer de réduire rapidement le score. Sur un ballon dans la surface, Bouanani talonne pour Ndombélé qui sert Laborde en retrait. L'attaquant est contré dans sa tentative, qui frôle le montant droit (49e). Boudaoui place une frappe puissante dans l'axe. Le ballon se dirigeait vers la lucarne droite mais Butland sort le grand jeu pour le sortir du cadre (52e). À la suite d'une énième relance manquée, Igamane récupère le ballon et élimine facilement Rosario sur la droite de la surface. Il ajuste ensuite Bulka en ouvrant tranquillement son pied droit (0 - 4, 52e). Louchet prend sa chance devant la surface au sol. Son tir est dévié et file en corner (56e). Les Niçois réclament un penalty sur une faute de main de Souttar dans sa surface. L'arbitre ne bronche pas (64e). Yilmaz s'infiltre plein axe, dans une défense niçoise spectatrice. Il perd son duel face à Bulka mais son équipe conserve le ballon (71e). À la réception d'un corner frappé sur la gauche, Dessers place une tête décroisée au premier poteau. Sa tentative n'est pas cadrée (72e). Bajrami place un centre plongeant vers le second poteau. Seul face au but, Yilmaz ne cadre pas son coup de tête (75e). Bouanani prend directement sa chance sur un coup franc devant la surface, légèrement excentré sur la droite. Sa tentative du gauche est parfaitement ajustée et trouve la lucarne droite. Nice sauve l'honneur avec la manière (1 - 4, 83e). Trouvé devant le but depuis un centre côté droit, Dessers réussit son contrôle avant de placer sa reprise à gauche du but et rater l'immanquable (89e). Ndombele obtient à son tour un coup franc très bien placé, juste devant la surface sur la gauche. Louchet le frappe et trouve le mur. Le ballon lui revient et pour une nouvelle frappe déviée en corner (90e +2)
C'est terminé. Lourde défaite du Gym 4 buts à 1 face aux Rangers. Plombé par de nombreuses absences mais surtout ses erreurs défensives, le Gym s'incline lourdement devant son public.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - Glasgow Rangers : 1 - 4 (0-3)
Arbitre : M. De Burgos Bengoetxea
Buts : Bouanani (83e) pour Nice; Cerny (35e), Diomandé (38e), Igamane (45e +3 et 52e) pour les Rangers
Avertissements : Camara (45e), Louchet (81e) à Nice; Diomandé (44e), Rice (83e) aux Rangers
Les équipes :
Nice : Bulka - Bard (Ndombélé, 46e), Abdelmonem, Ndayishimiye (cap, Nandjou, 18e), Louchet - Boudaoui (Guessand, 69e), Rosario, Camara (Salhi, 69e) - Bouanani, Moukoko (Cho, 69e), Laborde.
Glasgow Rangers : Butland - Jefte, Propper, Souttar, Sterling (Tavernier, 62e) - Barron, Raskin, Bajrami (Rice, 80e), Diomande (Yilmaz, 69e), Cerny (McCausland, 62e) - Igamane (Dessers, 69e)