Actualité :
Nice s'en sort aux tirs au but face à Corte
L'Equipe, le 21/12/2024 à 20h24
Malmené par Corte (N3), qui a su ouvrir le score sur l'une de ses rares occasions, Nice a réussi à égaliser et à l'emporter lors de la séance des tirs au but (1-1, 5-3 aux t.a.b) pour se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France. Mais que ce cela a été difficile...
Nice n'a pas connu le sort d'autres pensionnaires de Ligue 1 mais le couperet n'est pas passé loin. Pour son entrée en lice en Coupe de France, le Gym s'en est sorti, mais au bout d'un calvaire (1-1, 5-3 aux t.a.b.). Il y a tout eu pour transformer leur fin d'après-midi en cauchemar : un penalty manqué par Diop dès la 3e minute, un but du Cortenais Boussemart sur coup-franc, une expulsion de son jeune défenseur central Nandjou pour un tacle en retard complètement inconsidéré, et une quinzaine d'occasions ratées, avec un gardien adverse (Luciani) en état de grâce.
Les joueurs de Franck Haise sont finalement parvenus à revenir au score, égalisant par Tanguy Ndombele (60e). Mais incapable de prendre l'avantage, ils ont dû aller aux tirs aux buts. Où Clauss a inscrit le tir au but de la victoire, après que le Cortenais Perotto a trouvé la barre juste avant.
- Retour -