Après sa déconvenue portugaise en Ligue des Champions, Lyon étrenne son fauteuil de leader sur le terrain de Nice samedi soir. Les Gones vont passer un sérieux test au stade du Ray, où les Aiglons ne se sont inclinés qu’une seule fois depuis le début de la saison.
NICE
Le groupe
Gernot Rohr récupère son capitaine José Cobos et le belge Philippe Léonard, de retour de suspension, mais l’entraîneur allemand doit se passer des services de Sammy Traoré et Romain Pitau, suspendus à leur tour.
Les absents
Blessés : Cherrad (adducteurs), Diakité (reprise)
Suspendus : S.Traoré, Pitau
Choix de l’entraîneur : Kamudimba, O.Bakari, Ben Haddou
Enjeux et forme du moment
Balayés (5-0) lors du match aller à Gerland, les Niçois, invaincus depuis cinq rencontres, auront à cœur de prendre leur revanche sur le nouveau leader de la Ligue 1. Septième du classement à six points du quatrième Sochaux, Nice peut encore espérer décrocher l’UEFA en fin de saison.
La phrase de... Eric Roy
« On sait que Lyon a de grandes individualités et est capable de marquer à tout moment. On les connait par coeur, on les voit souvent à la télé le mardi ou mercredi soir. On est leurs premiers supporters en Champion's League, mais on fera tout pour les battre samedi soir. »
LYON
Le groupe
Paul Le Guen doit faire face à plusieurs absences importantes au sein de son effectif. Caçapa continue sa rééducation après son opération du genou. Govou et Malouda sont suspendus. Le milieu de terrain brésilien Juninho souffre d’une otite et est donc incertain pour ce déplacement à Nice.
Les absents
Blessés : Caçapa (genou), Delmotte (CFA), D.Touré (cheville)
Suspendus : Govou, Malouda
Choix de l’entraîneur : Gomez, Clément, Sartre, Clerc, Puydebois
Enjeux et forme du moment
Après leur désillusion européenne, les Lyonnais doivent vite se reconcentrer sur le championnat et ce difficile déplacement à Nice. Les Lyonnais auraient sûrement espérer un autre terrain que le stade du Ray pour étrenner leur première place du classement mais cette rencontre aura vraiment valeur de test pour le neo-leader.
La phrase de... Edmilson
« Nice aura envie de se racheter après sa défaite 5-0 à Gerland à l'aller. Ce match s'était mal passé pour eux, avec une expulsion et beaucoup de jaunes. Enfin, de notre côté, on est bien préparé et fin prêt pour faire le nécéssaire afin de conserver notre première place. »
Xavier SUEUR
Football365