Presse :
Incidents à Bastia: trois supporteurs corses interpellés
AFP, le 03/04/2004 à 22h03
Trois supporteurs bastiais ont été interpellés samedi au cours d'échauffourées avec les forces de l'ordre en marge de la rencontre Bastia-Nice comptant pour la 31e journée du Championnat de France de football de L1, a-t-on appris de source policière.
Avant l'arrivée des leurs homologues niçois, deux supporteurs bastiais ont été interpellés en possession d'un pistolet à grenaille et d'un poing américain.
Une troisième personne a ensuite été interpellée lorsque des affrontements ont opposé les supporteurs corses aux forces de l'ordre sur la place Saint-Nicolas à Bastia. Les supporteurs ont notamment jeté des pierres et des parpaings sur les fourgons de CRS et les gendarmes ont riposté en tirant plusieurs grenades lacrymogènes, a constaté un correspondant de l'AFP.
Un "très gros dispositif policier" avait été mis en place dans la ville et en particulier à la descente des bateaux en provenance de Nice, en raison des risques qui entouraient la rencontre, selon une source policière.
Quelques heures avant le match, des supporteurs corses ont canardé à coups de pierres le car qui transportait vers le stade Furiani des supporteurs niçois arrivés par bateau vers 18 heures, a-t-on précisé de même source.
Pendant la première période du match, ce sont les supporteurs niçois qui se sont montrés violents à leur tour, démontant des fauteuils de leur tribune pour les jeter sur la pelouse.
Ces actes de vandalisme ont nécessité l'intervention et la mise en place sur le stade d'un cordon de gendarmes mobiles.
Les supporteurs niçois, arrivés au stade Furiani avec un quart d'heure de retard, devaient repartir dimanche matin. Par mesure de sécurité, ils devaient être regroupés pour la nuit dans un entrepôt aménagé du port de Bastia, selon la police.
- Retour -