Presse :
Bastia-Nice: 14 supporteurs corses en garde à vue
AFP, le 04/04/2004 à 15h09
Quatorze supporters corses étaient en garde à vue, dimanche, au commissariat de Bastia, suite aux heurts qui les ont opposés aux forces de l'ordre, en marge du match de la 31e journée de Ligue 1 de football Bastia-Nice (2-1), a-t-on appris de source judiciaire.
L'un d'eux avait été interpellé quelques heures avant la rencontre, au moment où il jetait des parpaings sur des fourgons de CRS, sur la place Saint-Nicolas, à Bastia.
Les treize autres ont été arrêtés après le match, alors qu'ils s'opposaient aux forces de l'ordre, jusqu'à 1h00 du matin, dimanche.
Encadrés par "un très gros dispositif policier", les supporters des deux camps avaient été empêchés de se battre directement, selon la police.
Trois personnes ont été blessées -deux policiers et une passante atteinte par une pierre tombée sur le pare-brise de sa voiture- et onze véhicules ont été endommagés, selon la même source.
Aux alentours du stade, des supporters avaient aussi mis le feu à des palettes ou des poubelles.
Pendant la première mi-temps, des supporteurs niçois avaient commencé par démonter des fauteuils du stade de Furiani qu'ils avaient jetés sur la pelouse. Ils avaient aussi lancé des projectiles et brûlé le drapeau corse.
Les Niçois sont repartis dimanche matin, après avoir dormi dans les bus regroupés pour la nuit sur le port de Bastia.
- Retour -