Dossiers :
Stade du Ray : nouvel appel d'offres
Nice-Matin, le 30/09/2002 à 07h43
Le projet du futur stade ne pourra pas être traité selon la procédure des marchés négociés (après un premier appel d'offres infructueux), il lui faudra un nouvel appel d'offres.
Guy Geles-Ducarme a expliqué lors du dernier conseil municipal que cette procédure était imposée par la modification substantielle du projet initial qui gagne 2 000 places.
Ce dernier a saisi cette occasion pour avancer un calendrier prévisionnel : « Le choix de l'entreprise pourrait intervenir à la mi-décembre 2003. De juin à juillet 2004, ce serait la phase de la démolition, et de juillet 2004 à décembre 2006, celle de construction ».
L'adjoint délégué aux travaux a rappelé que le cas de l'école allait être traité séparément avec la reconstruction de mai 2004 à juillet 2005.
Devant le cout du projet, Patrick Mottard (PS) a avoué qu'il sentait « poindre un début d'inquiétude, car la note a doublé. C'est donc un effort important pour la collectivité, c'est pourquoi il faut veiller au maintien des terrains réservés aux sports amateurs, régler le problème de l'école de tennis... »
Bernard Orengo a d'ailleurs admis que le tennis était confronté « à un petit problème, le mercredi avec les scolaires ». Il a également souligné que les exigences de la Ligue allaient réduire les salles polyvalentes « à la portion congrue ».
Jacques Peyrat a néanmoins rappelé que la direction des sports travaillait sur un programme complet d'équipements et pas uniquement sur le stade. Il a donc demandé à l'opposition « de réserver ses flèches pour le mois de décembre, lorsque le programme global sera présenté en même temps que le débat d'orientation budgétaire ».
En attendant, il a proposé à tous les conseillers municipaux de se réjouir devant les résultats sportifs des aiglons : « Dans les journaux sportifs, l'OGCN est célébré de manière unanime et je vous remercie de l'appui que vous avez accordé au sauvetage de l'équipe ».
Cette belle unanimité s'est d'ailleurs retrouvée dans l'adoption de la délibération.
Lundi 30 Septembre 2002
Tous droits réservés - © Nice-Matin
- Retour -