Presse :
Nice veut rebondir devant Paris
AFP, le 09/04/2004 à 15h00
Nice entend, après deux défaites contre Lyon et Bastia, rebondir contre le Paris SG, qu'il accueille samedi au stade du Ray pour le compte de la 32e journée de la Ligue 1 de football, afin de conserver intactes ses chances de qualification pour l'intertoto.
Après les faux-pas de Monaco devant Ajaccio (3-3) et surtout de Lyon, battu à domicile par l'OM (1-2), les Parisiens, troisièmes du classement, sont plus que jamais candidats au titre. Mais les Azuréens, neuvièmes au classement, sont très motivés. "On aime bien s'étalonner devant les gros. Le PSG, c'est costaud, avec deux superbes attaquants, mais cela ne nous fait pas peur", assure le défenseur Noé Pamarot, qui fait sa rentrée après une petite lésion musculaire.
"Nous venons de perdre deux fois, ce qui ne s'était jamais produit depuis notre retour dans l'élite. La fin de cette belle série n'affecte cependant pas le groupe", affirme le libero capitaine José Cobos.
"Nous prenons un peu plus de buts qu'auparavant, notamment sur coups de pied arrêté", concède le milieu de terrain Yoann Bigné. "Nous voulons peut-être trop jouer et nous n'avons pas encore trouvé le juste dosage. Samedi, il faudra pourtant créer du mouvement et aller de l'avant", précise-t-il.
Match "Ã risques"
Le discours de l'entraîneur Gernot Rohr est tout aussi ambitieux. "Le PSG tient un rythme effréné et n'est pas resté invaincu pendant 22 matches sans raison. Nous allons tout tenter pour le bloquer", a-t-il expliqué.
"Il ne s'agit pas que de la rivalité entre Paris et Nice, mais de celle entre la capitale et la province. Il y a parfois une certaine suffisance de la part des gens de la capitale", a ajouté avec le sourire l'entraîneur.
Pour ce choc, Nice devrait être au complet, à l'exception de l'attaquant algérien Malek Cherrad, disparu depuis deux semaines et dont le frère était en garde à vue après des "menaces de mort" contre le président de l'OGC Nice. Les Aiglons entendent d'ailleur dédier cette rencontre à leur attaquant.
Le PSG est privé du défenseur argentin Gabril Heinze, rentré chez lui pour les obsèques de son père, ainsi que du jeune milieu Romain Rocchi, touché à un genou.
Le match, classé "à risques" par la Ligue de football professionnel (LFP), fera l'objet d'une protection policière semblable à celle développée pour la venue de l'OM, avec près de 350 représentants des forces de l'ordre seront déployés, selon un dispositif tenant compte des lacunes apparues lors de la précédente confrontation. En 2003, des incidents entre supporteurs autonomes du PSG et Niçois étaient survenus aux abords du stade.
- Retour -