Revenu dans la course au titre la semaine dernière, le Paris Saint-Germain passera un vrai test samedi soir sur la pelouse du stade du Ray. Face à des Niçois revanchards après deux défaites consécutives, les joueurs de Vahid Halilhodzic devront en effet se montrer solides s’ils veulent continuer de croire au sacre.
NICE
Le groupe
Gernot Rohr a convoqué dix-sept joueurs pour la réception du Paris Saint-Germain samedi soir. Absent à Bastia, Pamarot effectue son retour. Tout comme Marco Simone, bien remis de sa blessure à la cuisse. Du coup, Eric Roy fait les frais de ces retours et il sort du groupe. Cherrad est lui toujours introuvable.
Les absents
Blessé : Diakité (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : O.Bakari, Ben Haddou, Kamudimba, Roy, Cherrad
Enjeux et forme du moment
Les Niçois, qui n’avaient jamais perdu deux matchs d’affilée cette saison, viennent de s’incliner face Lyon et à Bastia. Une première qui n’a pas forcément laissé de traces au sein de l’effectif de Gernot Rohr. En effet, l’OGCN occupe toujours une bonne 9eme place et peut toujours prétendre à une place en Intertoto.
La phrase de... José Cobos
« C’est une équipe qui fait preuve d’une grosse solidité défensive avec des joueurs de contre. Ils sont très techniques au milieu et pas seulement physiques. »
PSG
Le groupe
Vahid Halilhodzic a communiqué une liste de 18 joueurs pour affronter Nice samedi. Heinze, toujours absent pour cause de deuil familial, ne fait pas partie de l’effectif. Rocchi, toujours blessé, est également forfait. Cana, un temps incertain, est en revanche bien présent.
Les absents
Blessé : Rocchi (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Lucau, Benhamou, Hugo Leal, Badiane, Djadjedje, Heinze
Enjeux et forme du moment
Les Parisiens se sont bien repris après leur revers face à Lens. Ils viennent en effet de s’imposer au Parc des Princes face à Nantes (3-2), profitant des autres résultats pour conforter leur troisième place du championnat. Surtout, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont comblé une partie de leur retard sur Lyon et Monaco.
La phrase de... Vahid Halilhodzic
Si je dois craquer, je dois être le dernier à qui cela arriverait. La remise sur pied de cette équipe a laissé forcément des traces, car elle se nourrit de travail et de sacrifices. Mais je ne dois pas être fatigué. Pas maintenant. »
Nicolas PUIRAVAU
Football365