Actualité :
Nice - Paris : les réactions
Ogcnissa.com, le 11/04/2004 à 11h37
Troisième défaite d'affilée, le Gym vit sa plus mauvaise période depuis son retour en L1. Alors que les parisiens se vantent d'être revenu au score et de l'avoir emporté malgré leur infériorité numérique, les niçois accusent le geste antisportif d'Alonzo qui leur empêchent de prendre les 3 points. Voici les réactions du match Nice - PSG...
Gernot Rohr : « On méritait de gagner ce soir. On devait mener deux à zéro mais il y a eu le geste d'Alonzo. C'est bien pour son club, mais pour nous c'est un geste antisportif. Mes joueurs ont tout donné. Ils ont dû subir des coups du sort avec quatre blessures... Mais ils ont quand même fait un super match. Bravo pour le réalisme du PSG qui a eu plein de réussite sur les coups de pied arrêtés ».
Lilian Laslandes : « C’est dommage, nous avions le match en mains ! Après l’égalisation du PSG, nous avons pris l’eau alors qu’ils étaient réduits à dix. L’Europe s’éloigne un peu plus ce soir. Nous leur avons laissé trop d’espaces. Paris était tout simplement plus fort que nous dans sa tête. On va finir le championnat en roue libre. »
Noé Pamarot : « la première mi-temps a été difficile pour moi suite à ma blessure mais je ne voulais pas sortir car on avait déjà perdu José. On a un manque de concentration sur les buts qu'on prend, peut être le fait d'être en supériorité numérique. On va essayer de bien faire à Metz pour stopper cette mauvaise serie. »
Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG) : « Malgré notre infériorité numérique, nous avons su inverser la tendance. Je suis très fier de mes joueurs. Cet exploit nous permet de rêver lors de cette fin de championnat. Bravo aux joueurs, qui, comme à Guingamp, ont su réagir positivement après l’expulsion de Jérôme Alonzo. C’est d’ailleurs le tournant du match, il s’est sacrifié pour l’équipe. Les prochains jours vont nous permettre de récupérer avant d’entamer le sprint final. »
Frédéric Déhu (Capitaine et milieu de terrain du PSG) : « Ce soir, nous réalisons un grand pas vers la ligue des Champions. C’est l’essentiel ! Nous allons tenter d’accrocher la deuxième place synonyme de qualification directe. Mais attention à ne pas brûler les étapes. Savourons donc cette victoire et préparons sérieusement notre prochain match contre Marseille. »
Jérôme Alonzo (Gardien de but du PSG) : « Cette victoire est à l’image du PSG de cette année ! Un copain est expulsé et tout le groupe se bouge deux fois plus les fesses pour lui. C’est énorme. »
Fabrice Fiorèse (Milieu de terrain du PSG) : « Le groupe travaille beaucoup depuis le début de la saison. Ce soir, cela a penché en notre faveur. Nous attendons maintenant sereinement le match de Lyon à Strasbourg. »
Juan Pablo Sorin (Milieu de terrain du PSG) : « J’ai une nouvelle fois marqué de la tête. C’est amusant, mais surtout important pour la suite du championnat. Ce soir, nous avons réalisé un grand match. Jouer à dix, nous a littéralement transcendé ! C’est une réelle fierté de s’imposer ici, nous commençons à croire à une qualification en ligue des Champions. Nous décrochons une vraie victoire d’équipe. »
- Retour -