Le tournant de cette rencontre entre Nice et Paris, la minute de silence, les gestes de solidarité, les points de suture et l'affaire Marco Simone, ce sont les echos de ce 12 avril.
le tournant du match. -
54e minute de jeu, Pitau lance Meslin à la limite du hors jeu, l’aiglon se retrouve seul face à Alonzo sorti à sa rencontre. L’attaquant tente le grand pond, le réussi… mais le portier parisien ceinture le niçois pour l’empêcher de marquer. Carton rouge et… coup franc pour Nice. Si Meslin inscrit à ce moment-là le deuxième but niçois, la tâche des Parisiens aurait été nettement plus compliquée. Geste d’anti-jeu pour certains, acte héroïque pour les autres, c'était le tournant de ce Nice - PSG.
Minute de silence. -
Une minute de silence a été observée en debut de match à la mémoire de Fernand Goyvaerts, attaquant ayant porté les couleurs du Gym de 1968 à 1971, et également à celle de la grand-mére du milieu de terrain brésilien du Gym, Everson.
Solidarité. -
Plusieurs banderoles sont apparu en cours du match Nice - PSG dans les deux kops niçois. Les tifosi du Gym ont laissé un message de soutien au supporter stéphanois Olivier, toujours entre la vie et la mort après avoir été gravement blessé par balle en marge du match Grenoble - ASSE. Ensuite, l'ARN a également sortie une banderole qui revient souvent en populaire, sur la bache du groupe, pour l'un des leurs touché par la maladie.
Points de suture. -
24 points de suture à six entre Cobos et Pamarot après leur violent choc de têtes de samedi au début de la rencontre entre Nice et le PSG. Sorti à la 5eme minute de jeu suite à un choc avec son coéquipier Noé Pamarot, José Cobos a été immédiatement transporté à la clinique Belvédère tandis que Noé a poursuivi le match jusqu’à son terme. Les radios passées n’ont décelé aucune fracture.
Simone toujours niçois ?. -
Les dirigeants niçois se rencontrent cette semaine pour décider de l’avenir de Marco Simone. L’attaquant niçois a refusé de prendre part au match face à Paris samedi sous prétexte que Gernot Rohr allait le placer sur le banc des remplaçants. L’attaquant italien, arrivé durant le dernier mercato hivernal, a fait sept apparitions en L1 et n’a inscrit aucun but.
S.V.