Marco Simone a transmis, par le biais de son ami Philippe Léonard, une lettre qui a été lu au groupe ou il indique sa volonté de mettre fin au contrat qui le lie au Gym.
C'est juste avant l'entraînement de ce mardi 13 avril que Marco Simone a expliqué au groupe, par une lettre, son intention d'arrêter son contrat avec le Gym.
"C'est une rupture de contrat toute simple", a déclaré M. Cohen à la presse. Après deux ans d'inactivité, Simone, 34 ans, qui était sans club depuis son départ de Monaco (L1), négocié au début de la saison 2003-2004, avait été recruté par Nice pour six mois en janvier dernier.
"Il s'est comporté en gentleman. On a été heureux de l'accueillir parmi nous", a ajouté M. Cohen.
La lettre de Simone a été lue aux autres joueurs par Philippe Léonard. "Marco nous a fait parvenir une lettre dans laquelle il nous informe de sa décision d'arrêter son expérience à l'OGC-Nice", a déclaré l'entraîneur Gernot Rohr. "Je suis déçu pour lui, mais je respecte sa décision. Il a beaucoup travaillé pour venir. Il était de bonne foi et de bonne volonté. C'était dur pour lui de gagner une place", a-t-il ajouté.
"Je l'ai eu très brièvement au téléphone. Il m'a dit que c'était la décision sportive la plus difficile à prendre", a déclaré le milieu défensif Philippe Léonard, proche de Simone.
Marco Simone avait refusé le statut de remplaçant pour le match Nice-Paris SG, samedi, pour la 32e journée de L1, et avait quitté le groupe professionnel niçois avant la mise au vert.
"Marco m'a calmement indiqué qu'il n'apporterait rien à l'équipe en tant que remplaçant et que dans ces conditions, il préférait ne pas prendre part au match", avait expliqué Gernot Rohr.
Depuis son arrivée à Nice, l'ancien attaquant du Milan AC (1re div. italienne), du Paris SG et de Monaco (L1) a participé à 7 rencontres de Ligue 1 et comptabilisé 349 minutes de jeu.
Simone a été quatre fois champion d'Italie avec le Milan AC (1992, 1993, 1994, 1996) et une fois champion de France avec Monaco (2000).
Ciao Marco...