Interrogé lors de l’émission « 100% Foot » sur Sport FM (99.9 en Ile de France), Gernot Rohr est revenu sur la disparition de Malek Cherrad et sur le départ de Marco Simone. S’il avoue respecter le choix de l’attaquant italien, l’entraîneur de l’OGC Nice se dit surtout inquiet par la fuite du jeune international algérien.
- Gernot Rohr, on parle beaucoup de l’OGC Nice depuis quelques semaines, avec la disparition de Malek Cherrad et le départ ce week-end de Marco Simone. Cela vous agace-t-il ?
Absolument pas. L’OGC Nice est un club vivant, où il se passe des choses. En revanche, je suis bien évidemment ennuyé par la disparition d’un joueur.
- Avez-vous des nouvelles de Malek Cherrad ?
Aucune non. On reste au point mort. Malek a disparu depuis trois semaines et malgré les avis de recherche et nos démarches personnelles, nous n’avons aucune nouvelle.
- La presse évoquait récemment la rupture de son contrat…
Nous n’avons jamais parlé de cela au sein du club. Mais il est certain que les actionnaires et les dirigeants, qui ont investi dans ce joueur, se posent des questions. Je comprends leur point de vue.
- Cette disparition perturbe-t-elle le groupe ?
Bien évidemment. C’est la même chose quand vous perdez quelqu’un au sein de votre famille. Ce n’est pas évident à vivre, même si je refuse de me servir de cette disparition pour expliquer certaines de nos contre-performances.
« Je suis davantage préoccupé par la disparition de Malek »
- Le départ précipité de Marco Simone ce week-end a-t-il également pesé ?
Le départ de Marco s’est fait en toute amitié et c’est une décision logique de sa part. Nous respectons son choix, même si nous le regrettons. Marco est venu me voir vendredi avant le match face au PSG et il m’a expliqué qu’il se sentait inutile en tant que remplaçant. Il a été sincère.
- Et il vous a annoncé son départ ?
Il m’a adressé une lettre mardi soir, très sympathique, par l’intermédiaire de Noé Pamarot. Il a remercié tout le monde au sein du club et encore une fois, nous respectons cette décision réfléchie. Je pense qu’il m’appellera prochainement mais de toute façon, on se quitte bons amis.
- Comment jugez-vous son passage à Nice ?
Il a beaucoup travaillé pour revenir à un bon niveau. Il a connu quelques rechutes avec des blessures mais il nous a donné un bon coup de main face à Strasbourg, Le Mans ou Monaco. Malheureusement pour lui, Laslandes et Meslin sont actuellement indiscutables.
- Quelle était sa place au sein du vestiaire ?
Il avait une place importante. Marco est un grand joueur et il respectait bien les contraintes de la vie d’un groupe. Maintenant, je vous le répète, je suis davantage préoccupé par la disparition de Malek.
Football365