Un premier point sur les rumeurs de transferts pour en savoir plus sur le futur visage de l'OGC Nice 2004/2005, les mariages de 3 de nos aiglons, le partenariat avec l'équipe Réunionnaise de l'US Bénédictine, l'avancement de la rencontre contre l'AS Monaco et les matches amicaux, ce sont les échos de ce 18 avril...
Transferts. –
Coté arrivés,
Florian Jarjat (Valence) est arrêté depuis début décembre pour cause de pubalgie tenace. Il voit enfin le bout du tunnel et devrait reprendre avec son équipe pour les 3 derniers mois de la saison. Avant son arrivé, quasi certaine, à Nice pour la saison 2004/2005.
L’avenir d'
Eric Cubilier ne passera sans doute plus par le Paris Saint-Germain. Prêté cette saison par l’AS Monaco, le défenseur ne devrait pas, selon nos confrères du Parisien, être conservé à la fin du championnat. Il pourrait alors trouver refuge du côté de l’OGC Nice. D’ailleurs, il a beaucoup parlé avec Gernot Rohr lors du déplacement du PSG au stade du Ray.
Lionel Letizi fera t'il sont retour sur la côte dès la saison prochaine ? C'est ce que l'on peut croire suite à ses déclaration d'après match à Nice cette saison : « Je m’attends toujours à un bon accueil lorsque je me rends à Nice. Je crois y avoir laissé de bons souvenirs. J’ai réalisé ma formation à l’OGC Nice, et je pense qu’ils sont fiers de me voir au PSG aujourd’hui. A vrai dire, j’espère secrètement rendosser le maillot du Gym, mais pas à 40 ans. Ce club doit avoir de l’ambition. » Wait and see...
Coté départ,
Cédric Varrault est de plus en plus demandé. Après Rennes et Monaco, c’est Sochaux qui s’intéresse à lui. Les récents vainqueurs de la Coupe de la Ligue cherchent des renforts sur les côtés avec les départs programmés de Daf et de Monsoreau et l’arrêt de Raschke. La vente quasi officielle de Pedretti et celles officieuses de Frau et Santos devraient donner les moyens de leurs ambitions aux Sochaliens…
Noé Pamarot est également dans le viseur de nombreux clubs de l’hexagone. Selon l’intéressé, il y a 50 % de chance de le voir encore en rouge et noir la saison prochaine. Rennes s’est intéressé à lui à l’intersaison, mais le stoppeur niçois ne quittera le Gym que pour passer un cap et « nous n’avons rien à envier à Rennes ». Le Paris SG serait sa destination privilégier, « ma famille me manque parfois et je ne serais pas contre un rapprochement » dit celui qui est né à Fontenay-sous-bois.
Noces. –
Romain Pitau a convolé en justes noces ce samedi avec la chargée de communication du club, Chris Marzat. Les prochains à connaître la même joie sont Yoann Bigné le mois prochain et Lilian Laslandes à la mi-juin. Tous nos vœux de bonheurs aux aiglons précités.
Partenariat. –
Les aiglons partiront en stage dès la fin du championnat (du 25 mai au 2 juin) pour l’île de la Réunion, afin de finaliser un partenariat (ouverture d'un Centre de préformation situé à Saint-Gilles les Bains) avec l’US Bénédictine, le club réunionnais qui a formé les frères Laurent et Bertrand Robert. Les aiglons séjourneront dans un hôtel appartenant à Gernot Rohr. Michel Laoussing , le président de l’USB, avait visité les installations de l’OGCN le mois dernier. l'OGCN ira disputer deux matches amicaux sur l'île de la Réunion, dans le cadre de l'ouverture du Centre de préformation situé à Saint-Gilles les Bains.
Nice - Monaco avancé. -
La rencontre comptant pour la 34è Journée de Ligue 1,
Nice - Monaco, est avancé au vendredi 30 Avril à 20H45, afin de laisser une journée de repos supplémentaire aux monégasques qui doivent jouer leur demi-finale retour de Coupe d'Europe à Chelsea le 5 mai. Cette rencontre sera diffusée en direct sur Canal+
Amicaux. –
Après le match amical de samedi dernier à Montélimar, face aux corses d’Ajaccio (1-1), les aiglons recevront ce mercredi au Ray l’équipe de Serie B italienne de Turin, le
Torino Calcio. Les places sont offerte par la ville de Nice aux résidents niçois et à retirer aux guichets du Ray les Mardi 20 Avril de 10h à 18h et Mercredi 21 Avril à partir de 9h30.
Ensuite, un nouveau match amical est normalement prévu contre le Stade Laurentin (PHA) le mercredi 28 avril au stade Léon Béranger de Saint-Laurent-du-Var vers 17h30, à moins que le match avancé Nice - Monaco ne change la date de cette rencontre. Toujours est-il que tous les bénéfices de ce match contre St-Laurent (entrées, tombola, buvette) seront reversés à deux associations locales : « Elan du cœur » et « Horizon 06 ».
S.V.