Le retour de Cherrad, la déception de Franck Padovani, la suspension de Noé Pamarot, la remise en forme des joueurs, la blessure de Yohan Bigné, la première de Kamel Larbi et la date de la reprise 2004/2005, ce sont les échos de ce 13 mai.
Bigné blessé. -
Yohan Bigné a ressenti une douleur à la cuisse en seconde période du match contre Toulouse, qui révèle être une contracture. Il sera sans doute absent à Guingamp samedi prochain tout comme José Cobos, sorti en début rencontre. Meslin pourrait faire par ailleurs sa rentrée.
Coup d'envoi. -
Pour cette rencontre contre Toulouse, le coup d'envoi a été donné par les fréres Servella. Gerants de l'établissement "Lou Castellet", ils reçoivent les aiglons lors de chaque match à domicile, lors de la mise au vert à Carros.
Padovani déçu. -
Franck Padovani, auteur d'une belle frappe sur la barre transversale de Christophe Revault lors de Nice - Toulouse, était mécontent de son match hier soir. Il était très déçu de sa performance, mais son premier but en L1, qui lui a également échappé de peu contre Montpellier, n'est que parti remise.
Discipline. -
Noé Pamarot, expulsé en fin de rencontre, sera logiquement absent pour la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 à Guingamp. De plus, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie à Paris hier, a pris les décisions suivantes :
2 matches de suspension ferme: Cobos (Nice)
1 match de suspension ferme: Abardonado (Nice) (suspendu face à Auxerre)
2 matches ferme d'interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres à M. Cohen, président de Nice.
Récupération. -
Le rythme des rencontres de Ligue 1 étant en hausse en ce mois de mai, les aiglons sont allés aujourd'hui en Thalasso pour bien récupérer avant le match de samedi contre Guingamp. Seul les jeunes, plus Laslandes et Valencony, s'entraînaient à 10 h à Ehrmann.
Cherrad de retour. -
L'attaquant algérien de l'OGC Nice Malek Cherrad a réapparu publiquement mercredi soir à Nice au stade du Ray pour le match Nice - Toulouse. Lors d'une conférence de presse donnée jeudi matin, il a annoncé avoir trouvé un accord avec le Gym pour un prêt d'une saison à l'Espérance de Tunis (1re div. tunisienne). Ceci marque l'épilogue d'un feuilleton judiciaire et sportif ouvert fin mars après la brusque disparition volontaire du joueur sur fond de tensions familiales.
Reprise 2004/2005 le 3 juillet. -
En cas de non qualification pour la coupe Intertoto, le groupe niçois reprendra l'entraînement le 3 juillet, avec un stage de 5 jours à Saint-Martin Vésubie.
Première. -
Décidément, cette fin de saison est sous le signe de la jeunesse à l'OGC Nice. Kamel Larbi, 19 Ans et évoluant lui aussi habituellement en CFA, a remplacé Franck Padovani pour les 20 dernières minutes de la rencontre contre Toulouse. Certains supporters du Gym avaient d'ailleurs déployés une banderole pour encourager les débuts de leurs favoris. Il rejoint ainsi Dolci, Padovani et Scaramozzino qui ont fait leurs débuts en L1 il y a peu. A noter que ces jeunes aiglons joueront avec leurs potes des 18 ans Nationaux, les 5 et 6 juin, les demi-finales du championnat de France des 18 ans.
S.V.