Avant de venir à Guingamp, Gernot Rohr, l'entraîneur niçois est inquiet. Le match contre Toulouse a laissé des traces (deux blessés et un exclu). « Aurais-je onze pros à aligner ? », interroge-t-il. Ce qui ne doit pas endormir les Guingampais...
- Gernot Rohr, comment se présente l'OGC Nice avant de venir à Guingamp ?
« Eh bien monsieur, l'OGC Nice est à bout de souffle ! Nous sommes fatigués. Nous perdons à chaque match des éléments supplémentaires. Là , on est vraiment (hésitation) je dirais même au bout du rouleau parce qu'aujourd'hui je ne vois même pas si j'aurai onze professionnels disponibles ».
- Contre Toulouse, vous avez donc perdu des joueurs ?
« On a perdu trois joueurs hier encore. On a perdu Cobos et Léonard sur blessures d'entrée de match et Pamarot sur un carton rouge en fin de match. Ces trois joueurs ne seront pas du déplacement à Guingamp et ils s'ajoutent aux absences déjà connues ».
- Contre Toulouse, vous avez quand même montré de belles ressources puisque vous avez égalisé, non ?
« Je crois que l'on a rendu service à Guingamp en égalisant parce que ce n'était pas évident. Toulouse était venu pour chercher les trois points. On a très mal démarré et puis il y a eu ces changements rapides. Mais on a trouvé les ressources pour revenir au score et pour accrocher le match nul ».
- C'est bien non ?
« C'est plutôt bien au niveau du résultat, c'est vrai. Mais par contre je perds encore des joueurs ».
- Dites-nous sincèrement Gernot, est-ce que la coupe Interto vous intéresse réellement ?
« Non. On est en train de payer tous les efforts fournis un mois avant les autres. Vous vous rendez compte ? On a commencé à jouer le 4 juillet en compétition internationale. On a dû commencer très tôt l'entraînement. Et on a eu tout de suite des matchs contre des gens bien en jambes comme les Suédois et les Allemands. On a donc laissé du jus un mois avant et ça nous manque un mois avant les autres aussi en fin de parcours. Donc on n'y tient pas cette année ».
- Malgré tous ces malheurs, vous ne venez pas à Guingamp pour perdre...
« On vient pour défendre dignement les couleurs du club. Nous sommes des professionnels. On ne doit pas laisser tomber. Il faut donner leur chance à des jeunes joueurs ou à des revenants comme Laslandes qui était suspendu et Meslin que j'espère pouvoir aligner à Guingamp. Cela fait au moins deux rentrées. Pour le reste, je verrai demain après-midi après l'entraînement comment on peut faire une équipe correcte ».
Recueilli par J-M. L.R
Le Telegramme