Gernot Rohr : « Après un passage de deux mois sans victoire, on voulait se relancer et faire un match sérieux, un bon match avec beaucoup de jeu. On l'a fait. Notre victoire ne fait pas l'affaire de Guingamp mais c'est le jeu. J'espère néanmoins que Guingamp va réussir à se maintenir. Ils méritaient d'ouvrir le score mais ensuite en deuxième période, ils se sont crispés davantage et étaient peut-être à la merci de l'égalisation. Au final, on est contents, on a fait un bon match et l'équipe est allée chercher cette victoire avec beaucoup d'enthousiasme, en passant par les côtés. On s'est créé des occasions en deuxième mi-temps et on a vu surtout un OGC Nice qui n'a jamais abandonné. Ce soir, on peut dire qu'on l'a emporté grâce à une rentrée fulgurante de Bakari ! (rires) ».
Sammy Traoré : « C'était difficile car on n'a pas fait une bonne première mi-temps où on n'a eu qu'une occasion. On a subi car ils jouait la survie. On a mieux entamé la seconde période et le travail a payé. Sur le but, je décroise suffisamment la tête et j'avais déjà demandé à Romain de mettre le ballon comme ça. La première fois ça n'avait pas marché, la deuxième a été la bonne ».
Olivier Echouafni : « On savait qu'on serait malmenés, qu'ils nous mettraient la pression. Ils ont réussi à le faire mais malgré tout, on a pu produire du jeu. On ne s'est pas découragés et je pense, comme je l'avais dit avant le match, que c'est grâce à notre fierté une nouvelle fois qu'on a obtenu un bon résultat ».
Bertrand Marchand (Entraîneur de Guingamp) : « On voulait gagner à tout prix. A cinq minutes près, c'était presque fait. Il a fallu ce coup de pied arrêté pour nous déstabiliser et nous enfoncer. Plutôt que de nous jeter dans la bataille pour essayer absolument de gagner, il aurait sûrement mieux valu préserver les points que nous tenions. Le football est cruel. C'est un coup de massue qu'on prend ce soir. Samedi, il nous faudra aller jouer un match de coupe à Marseille. Ce soir, nous ne sommes pas relégables. Il nous reste encore un espoir important ».
Jérôme Leroy (Milieu de Guingamp) : « On a l'opportunité de gagner chez nous. On n'y arrive pas. Alors, aller gagner à Marseille ? On n'est pas maîtres de notre destin, il faut être réaliste. Ça va être dur de prendre trois points à Marseille, mais il faut toujours s'accrocher. On a une semaine pour bien digérer cette défaite. Il faut qu'on y aille la tête haute et qu'on s'accroche jusqu'au bout ».
Harlington Shereni (Milieu de Guingamp) : « A force de donner des coups-francs bêtement, on a payé. Ça va être difficile d'aller gagner à Marseille, mais on fera tout pour. Cette semaine, on va discuter entre nous et nous entraîner à 120 % pour nous sortir de là ».