Roger Ricort qui prospecte à l'étranger, le refus de Desserne, le retour express des aiglons, la reprise de l'entraînement mardi, les stats face à l'EAG et les photos des buts du match Guingamp - Nice, ce sont les échos de ce 16 mai.
Ricort supervise à l'étranger. -
Roger Ricort, le directeur du développement du Gym, était hier à Split en Croatie, tandis que les aiglons croisaient le fer avec les Bretons. Il assistait à la rencontre de championnat entre Hadjuk Split et le Dinamo Zagreb, pour y superviser un joueur d'Hadjuk.
Desserne refuse l'offre du Gym. -
Le jeune et athlétique Robin Desserne, auquel l'OGCN offrait un contrat de stagiaire pro, a tout simplement refusé l'offre du club Rouge et Noir. Il préfere aller jouer dans un club ou il aurait plus de temps de jeu. Chateauroux et Amiens seraient sur les rangs...
Retours Express. -
Les aiglons sont rentrés à Nice en avion privé hier soir, et ils emprunteront désormais des vols de ce type à l'avenir. En effet, le coût est sensiblement le même car il permet d'éviter certains frais d'hotel tout en économisant du temps et de la fatigue aux joueurs.
Sammy aime Guingamp. -
Le défenseur niçois Sammy Traoré a marqué deux buts cette saison... deux fois face à Guingamp. Les deux buts sont de plus sensiblement similaire.
Reprise mardi après-midi. -
Pas de décrassage aujourd'hui pour les aiglons. Un petit break de quelques jours leur a été accordé par Gernot Rohr, et on ne retrouvera donc les joueurs qu'à partir de mardi au parc des sports Charles Erhmann. Rentrés hier soir, ou plutôt tôt ce matin (2h00), certains d'entre eux, surtout les plus jeunes, en ont donc profité pour aller faire un tour à Cannes, histoire de fêter dignement la victoire face à Guingamp (1-2).
Nice aime le Roudourou. -
Nice est venu quatre fois au Roudourou en Ligue 1. Guingamp ne s'est jamais imposé et n'a marqué qu'un seul but aux Aiglons, lors du match d'hier. Lors de la saison 95-96, Guingamp avait concédé le nul (0-0) tout comme la saison dernière pour le compte de la 7 e journée. Lors de la saison 96-97, Nice s'était même imposé (1-0) au Roudourou lors de la 22 e journée. Enfin hier, Nice s'impose de nouveau 2 à 1...
Les photos des buts. -
Battu dans les dernières secondes, hier soir face à Nice (1-2), alors qu'il menait encore 1 à 0 à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, En Avant de Guingamp a réalisé une bien mauvaise opération dans la perspective du maintien en Ligue 1. Les Bretons vont en effet se rendre à Marseille, dimanche prochain, lors de la dernière journée. Et il leur faudra faire aussi bien qu'Ajaccio face à Metz...
26e minute de jeu. Sur un corner de Le Roy, tête de Guillaume déviée par Echouafni. Dagano, d'un retourné, trompe Grégorini.
86e minute de jeu. Guingamp mène encore 1 à 0 et a le maintien en Ligue 1 dans la poche. Mais, sur un coup franc, Traoré devance Kouassi. Le ballon va finir dans les buts de Le Crom.
94e minute de jeu. Le scénario-catastrophe pour les Bretons en fin de rencontre : dans les arrêts de jeu, sur un contre, Lilian Laslandes, esseulé au second poteau, n'a qu'à pousser le ballon dans le fond des buts suite à un centre du jeune Bakary, fraichement entré en jeu.
S.V.