Force est de constater que l'OGC Nice devient un vrai club formateur. Le bilan de ses équipes de jeunes est là pour le prouver. Gros plan cette semaine sur les 18 ans Nationaux, qui finissent champion de leur groupe.
Après 25 journées, les 18 ans Nationaux de l’OGC Nice ont fait un parcours exceptionnel ! Toujours invaincu, les jeunes d’Alain Wathelet sont déjà sacrés champion de leur groupe, loin devant la pourtant très bonne équipe de l'AS Monaco.
Meilleure défense avec seulement 10 buts encaissés (et un excellent gardien, Hugo Lloris, qui va bientôt faire parler de lui), deuxième attaque (derrière Monaco), 20 victoires, 5 nuls, 0 défaites, que dire de plus au sujet de cette génération, les statistiques à elles seules laissent sans voix. La première place étant déjà assurée, les jeunes Aiglons ont certainement à l’esprit l’ambition de terminer invaincus, à l’instar des grands « Gunners » d’Arsenal en Premier League anglaise, ainsi que de remporter le championnat de France qui leur avait échappé il y a deux saisons.
Rendez-vous donc des ce dimanche à Castelnau pour le dernier match de championnat, sur lequel on pourrait mettre une petite pièce avec
le code promo. Concernant le championnat de France, la meilleure équipe possible sera à disposition d'Alain Wathelet, avec la présence des Padovani, Larbi ou autre Scaramozzino. Demi-finales le 5 juin, et finale le 6 juin, voilà les deux prochaines grandes échéances des Rouge et Noir, en particulier pour les troisièmes années, pour qui c’est la dernière chance de remporter un titre avec les jeunes.
S.V.