Les dirigeants de l’OGC Nice et Marama Vahirua sont tombés d’accord. En discussions depuis quelques temps avec le club niçois, l’attaquant tahitien du FC Nantes a accepté un contrat de 4 ans avec le club. Reste désormais à trouver un terrain d’entente avec les dirigeants nantais. De même, Nice discute activement avec le défenseur international algérien, Mehdi Meniri, en fin de contrat au FC Metz, club qu'il quittera pour peut être rejoindre la côte d'Azur...
Mehdi Meniri (27 ans) ne restera pas à Metz la saison prochaine. La décision a été prise aujourd'hui au terme d’un entretien entre le président Molinari et son entraîneur Jean Fernandez. Le président messin a expliqué : « Nous ne donnons pas suite au projet de faire signer Méniri. Nous attendions une réponse mercredi dernier puis son manager nous a demandé de repousser jusqu’à samedi et nous avons accédé à son vœu. Nous mettons un terme aux négociations même si l’agent de Méniri a estimé que nos propositions étaient correctes. Le joueur étant incapable aujourd’hui de nous dire oui, cela prouve qu’il n’a pas un grand attachement pour le club. La page est tournée ... »
Convoité par Lecce, Caen et Rennes, Mehdi Meniri devrait prendre le chemin de Nice la saison prochaine. Le défenseur international algérien a confirmé à nos confrères de l’Est Républicain être en négociations avec l'OGCN. En fin de contrat, il n’est pas parvenu à s’entendre avec les dirigeants lorrains. « Je demandais un contrat de quatre ans et on m'en proposait trois. Le club a fait un effort et nous sommes tombés d'accord sur la durée. Mais financièrement, nous n'étions pas en phase » explique Meniri à l’Est Républicain.
« Je discute avec les dirigeants niçois et on avance, mais tant que je n'aurai pas le contrat en mains, je dirai que rien n'est fait. »
Par ailleur, les dirigeants de l’OGC Nice et
Marama Vahirua sont tombés d’accord. En discussions depuis quelques temps avec le club niçois, l’attaquant tahitien du FC Nantes a accepté l’idée de rejoindre les Aiglons la saison prochaine pour un contrat de 4 ans. Reste désormais à trouver un terrain d’entente avec les dirigeants nantais, qui réclament 500 000 € pour libérer leur joueur. Vahirua est sous contrat avec les Canaris jusqu’en juin 2005.
« On a fait un effort mais il y a encore un écart entre la somme que nous sommes prêts à verser et celle attendue par les Nantais », a admis Maurice Cohen, le président niçois.