Intertoto :
Nice - Esbjerg : les réactions
Nice-Matin, le 12/07/2004 à 18h58
Gernot Rohr : «Nous avons assisté à un match intéressant. Le Gym a eu du mal à entrer dans les débats. Nous avons effectué une première période moyenne malgré le but. En seconde, on joue assez bien mais on ne marque pas ce but, et ce sont les Danois qui l'ont inscrit dans la dernière seconde. On échappe à une prolongation qui aurait fait mal aux organismes. Mais on progresse. Cette saison ne sera pas facile car nous n'avons pas de réussite et nous devons nous renforcer en attaque. Nous avons aussi manqué de fraîcheur mais c'est normal après quinze jours seulement de préparation. Maintenant, on va mettre sur pied des matchs amicaux, voir à l'œuvre ceux qui n'ont pas joué et ceux qui sont à l'essai. On aura aussi le temps de faire un stage tranquillement pour préparer la saison. Je pense que c'est un mal pour un bien car cette Coupe Intertoto nous aurait obligés à voyager, à enchaîner des matchs. Maintenant, on a le temps. »
Cédric Varrault : « On aurait pu gagner, au nombre d'occasions, il n'y a pas photo! A 2-0, le match était fini ! C'est dur physiquement, avec cette chaleur mais on s'est battu, on a tout donné... Il y a de la déception, mais on va en profiter pour bien préparer la saison. L'an dernier, on avait payé tous ces efforts en Intertoto. »
Yohan Bigné : « Se faire éliminer comme ça en encaissant un but dès la 1er minute à l'aller, lors de la dernière au retour c'est terrible. On avait l'opportunité de passer ! Maintenant, on a un mois pour bien travailler et être prêts pour le championnat. »
Olivier Echouafni : « Au vu des deux matchs, la qualification d'Esbjerg est logique. Cette équipe était bien en place tactiquement et physiquement au point. Cette compétition, après quinze jours d'entraînement, ce n'est pas évident, Comme à l'aller on a eu du mal à se trouver, même si on est monté crescendo au fil des minutes. Il ne faut tirer aucun enseignement de cette élimination. Il nous reste quatre semaines avant Lyon. »
Sébastien Roudet : « Je n'étais pas habitué à cette chaleur et j'ai eu du mal à entrer dans la partie. Après l'ouverture du score, nous pensions que le plus dur était fait. Mais les Danois nous ont tués par une frappe venue d'ailleurs dans les dernières secondes ! J'étais plus relâché qu' à l'aller, avec des automatismes en plus, même s'il m'a manqué du souffle. C'est une déception car nous sommes des compétiteurs. Je déteste perdre ! Nous allons nous préparer pour être fin prêt pour le début du championnat. »
- Retour -