Pour leur troisième saison parmi l’élite, les Aiglons de l’OGC Nice n’auront qu’une idée en tête : faire aussi bien que l’année dernière. Les joueurs de Gernot Rohr devront surtout retrouver des valeurs un peu oubliées en fin de championnat 2004 et assurer la relève après les départs de deux cadres : Everson et Laslandes.
NICE en 2003-2004
Championnat L1 : 11eme avec 50 points
Coupe de France : éliminé en 16emes de finale par Toulouse (0-0, 5 tab à 4)
Coupe de la Ligue : éliminé quarts de finale par Saint-Etienne (2-0)
LES TRANSFERTS
Les arrivées
Abardonado (Marseille)
Agali (Schalke 04)
Fauconnier (Le Havre)
Jarjat (ASOA Valence)
Linz (p.Austria Vienne)
Roudet (Châteauroux)
Vahirua (Nantes)
Ayeli (rp.Châteauroux)
Dié (rp.Metz)
Les départs
Audel (Lille)
G.Ba (p.Montpellier)
O.Bakari (libre)
Ben Haddou (fc - libre)
Al.Camara (fc - libre)
Cherrad (p.ES Tunis)
Everson (Benfica Lisbonne)
Gagnier (Sedan)
Laslandes (Bordeaux)
Léonard (fc - libre)
Mionnet (Rouen)
Roy (retraite)
Simone (libre)
SAISON 2004-2005
L’objectif de… Gernot Rohr
« Nous n'aspirons qu'à un seul objectif : pouvoir lire, comme ce fut le cas en mai dernier, « nous sommes fiers de vous » sur une banderole brandie par nos supporters au stade du Ray. Nous allons tout mettre en oeuvre pour faire au moins aussi bien que la saison passée. Nous sommes conscients des efforts que cela nous imposera car la troisième saison dans l'élite est statistiquement la plus dangereuse. Montpellier et Guingamp viennent d'en faire les frais. Tout en conservant l'intégralité de nos titulaires, à l'exception de Laslandes reparti chez lui en Gironde et d’Everson, nous avons fait le choix de rajeunir notre effectif en intégrant notamment cinq jeunes. » (Propos recueillis par l’AFP)
La cote de la rédaction
Eliminés dès le deuxième tour de la Coupe Intertoto, les Niçois ne disputeront pas de Coupe d’Europe cette année. Un mal pour un bien pour cette équipe qui a connu une deuxième partie de saison catastrophique lors du dernier championnat. L’intersaison des Aiglons a également été assez agitée avec les départs d’Everson et de Laslandes. Du coup, et malgré l’arrivée de Marama Vahirua, c’est un OGCN assez prudent qui se présentera sur la ligne de départ de la saison 2004-2005. « Nous allons tout mettre en oeuvre pour faire au moins aussi bien que la saison passée », a affirmé Gernot Rohr. Pas si simple que ça…
Nicolas PUIRAVAU
Football365