Presse :
Les réactions !
Nice-Matin, le 06/10/2002 à 13h40
Gernot Rohr : "Une victoire à la Niçoise"
- Gernot Rohr, entraîneur de l'OGC Nice : « C'est une victoire à la Niçoise. Elle a été obtenue avec le coeur. Dans ce match, on est allé crescendo et nous sommes très heureux après un échec à Sochaux où nous n'avions pas fait mauvaise figure. A 11 contre 11, on a largement mérité notre victoire. Le jeu m'a bien plu malgré le coup dur de la sortie de Meslin. On a fait un pressing un peu plus haut que d'habitude. De plus, nos deux attaquants ont marqué et cela fait plaisir. On a retrouvé une équipe conquérante après nos trois - quatre derniers matchs où l'on a un peu souffert. On a 20 points et on est bientôt à la moitié de notre capital pour se maintenir ».
- Gérard Gili, entraîneur de Bastia : « C'est le résultat, mais surtout le contenu du match qui me déçoit. La victoire niçoise ne se conteste pas. Je n'ai pas reconnu l'équipe de Bastia qui avait joué contre Paris et Bordeaux. On a été dominé dans tous les duels. Cette équipe de Nice, avec l'envie qu'elle a, risque d'être la surprise du championnat ».
- Romain Pitau : « On a su être patients. Le coach avait demandé d'aller chercher nos adversaires assez haut et cela a payé en deuxième mi-temps. Bastia avait un très bon trio offensif, mais on a parfaitement réussi à le contrer. On se devait de gagner et je pense qu'on y a mis la manière ».
- Kaba Diawara : « Cela fait cinq matchs où je n'avais pas marqué. Ce soir, c'est bien que ce soient les attaquants qui marquent. Cette victoire fait du bien. Maintenant, on a trois jours de repos et on va en profiter pour bien récupérer ».
- Everson : « Je me suis pris un coup de crampon sur la cuisse, mais ça va. L'équipe, tactiquement, était parfaite. Ce succès, je pense que c'est la preuve que nous ne sommes pas là par hasard. J'ai reçu un nouveau carton jaune, et je risque d'être suspendu pour le déplacement à Nantes. Mais ce soir, le plus important, ce sont les trois nouveaux points empochés ».
- Abdelmalek Cherrad : « Ce soir, je marque et Thibault (Scotto) fait une passe décisive. Cela prouve que nous avons un banc fourni et que nous sommes tous très solidaires. Pour moi, c'est facile de rentrer dans cette équipe qui respire la joie de vivre et c'est un plaisir de jouer devant un tel public. Personnellement, je tiens à dédier mon premier but en L1 à toute ma famille ».
- Cyril Jeunechamp (capitaine de Bastia) : « Notre ambition était de venir pour jouer, mais on s'est contenté de défendre. On n'est pas allé chercher la victoire malgré l'envie de jouer ce derby ».
- Retour -