Bordeaux, grâce notamment à un triplé de Chamakh, a corrigé Nice (5-1), samedi lors de la 2e journée de Ligue 1 de football.
Bien emmenés par leur défenseur grec champion d'Europe Kapsis, les hommes de Pavon se montraient d'entrée dangereux mais les premières combinaisons au sol ne donnaient rien.
En fait, les Girondins trouvaient la faille dans la défense des Aiglons sur coups de pied arrêtés. Tout d'abord, suite à un corner de Riera. Grégorini, à la lutte avec Jemmali, boxait le ballon dans ses buts pour l'ouverture du score (15).
Décomplexés, les Bordelais doublaient la mise à la suite cette fois-ci d'un coup franc de Francia repris par Chamakh. La tête de l'international marocain heurtait la barre puis retombait derrière la ligne selon l'assistant de M. Garibian qui validait le but (23).
Au retour des vestiaires, à la suite d'un festival technique et d'une roulette de Riera, Laslandes lançait Chamakh en profondeur qui fusillait Grégorini (3-0, 55).
Les Niçois, hors du coup, trouvaient quand même les ressources nécessaires pour réduire l'écart, et bien aidés par une hésitation de Ramé, l'entrant Jarjat réduisait le score (3-1, 65).
Ce but des hommes de Gernot Rohr réveillait les Bordelais, euphoriques et poussés par le public de Chaban-Delmas qui n'avait pas vibré ainsi depuis des mois.
Suite à un nouveau déboulé de Jemmali sur la droite, qui centrait au cordeau, Chamakh s'élevait et s'offrait un triplé en prenant Grégorini à contre pied de la tête (73).
Les coéquipiers de Pamarot, bien qu'auteur d'une frappe terrible sur coup-franc qui échouait sur la barre de Ramé (87), cédaient une cinquième fois peu avant la fin, sur un caviar de Jurietti conclu par l'ancien niçois Laslandes, fêté comme il se doit lui aussi pour son retour en Gironde (5-1, 88).
Feuille de match :
A Bordeaux (Stade Jacques Chaban-Delmas)
Bordeaux bat Nice 5 Ã 1 (mi-temps: 2-0)
Terrain: bon
Temps: chaud
Eclairage: bon
Spectateurs: 28.000
Arbitre: M. Garibian
Buts:
Bordeaux: Grégorini (15 c.s.c.), Chamakh (23, 55, 73), Laslandes (88)
Nice: Jarjat (65)
Avertissements:
Bordeaux: Francia (35)
Nice: Diè (19), Pamarot (63), Cobos (75)
Les équipes:
Bordeaux: Ramé (cap) - Jemmali, Planus, Kapsis, Jurietti - Francia, Rio Mavuba, Meriem (Bugnet 79), Riera (Faubert 75) - Laslandes, Chamakh (Rool 75)
Nice: Grégorini - S. Traoré, Pamarot, Cobos (cap), Varrault (Jarjat 44) - Bigné (Scotto 73), Pitau, Echouafni, Diè - M. Vahirua (Meslin 67), Linz
Articles liés :
•
Classement
•
Photos
•
Réactions