Actualité :
Bordeaux - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 15/08/2004 à 21h51
A la fin de la rencontre, des joueurs des deux équipes et les entraîneurs ont répondu aux sollicitations de la presse pour réagir au festival offensif des Girondins. Les bordelais étaient satisfaits de leur prestation mais ne voulait pas s’enflammer alors que les niçois étaient abattus.
Gernot Rohr : « Ce soir, entre Bordeaux et Nice, on a pu voir une différence de qualité. Une différence de niveau. Bordeaux était en L 1. Nice, en L2...Les deux premiers buts provenant de coups de pied arrêtés nous auront tués. A la mi-temps, nous étions aux abois. J'ai bien essayé de secouer mon équipe. En vain. Maintenant, il nous reste à nous accrocher. Plus que jamais l'objectif demeure le maintien. A Bordeaux, Nice n'a rien montré. La détermination de Pancho Abardonado nous a cruellement fait défaut. Il nous manque un à deux joueurs pour tenir la route. Nous n'avons pas Meriem, ni Riera, ni Chamakh, ni Laslandes... La défense a été en grosse difficulté. Le milieu aussi. Et devant les attaquants n'ont pas eu le moindre ballon. Ce soir les lacunes techniques et physiques furent évidentes. Reste pour nous à prouver que cette déroute bordelaise n'est qu'un accident... »
José Cobos : « Après une telle défaite, on ne peut pas faire d'analyse. On peut juste dire que notre fierté vient d'en prendre un coup. Nous sommes touchés, accablés. Il faut maintenant réagir au plus vite et gagner à la maison face à l'OM. C'est vrai, la défense a été dépassée, on l'assume. Ce soir nous n'avons aucune satisfaction. »
Damien Grégorini : « Sur le premier but, Jemmali m'accroche le bras. L'arbitre ne l'a pas vu. C'est regrettable. La suite fut pour moi comme pour l'équipe une souffrance. Personne ne se cache derrière des excuses. »
Michel Pavon (entraîneur de Bordeaux) : « Ce que je retiens, c'est le plaisir des garçons à jouer ensemble. Ce soir, j'ai même été spectateur par moments. Je savais que j'avais un groupe intéressant, même s'il faut toujours attendre d'avancer dans le Championnat. Je suis un peu surpris car je pensais que mes joueurs seraient crispés pour cette entame à domicile. Nous avions décidé d'aller chercher haut les Niçois et tout s'est bien passé avec ces deux buts rapides. Mais cela ne reste qu'un match, à moi de savoir calmer le jeu. Ce soir, nous n'avons que trois points et non soixante. »
Marouane Chamakh (attaquant et buteur bordelais) : « C’est un super soirée pour tout le monde, le public, le staff, les joueurs. On veut repartir sur de bonnes bases, faire plaisir et démontrer ce que l’on vaut. Le plus dur c’est de confirmer. Mes trois buts ? J’étais en manque de réussite l’an passé et là ça déroule. J’espère que cela continuera. »
Rio Mavuba (milieu girondin) : « Après ma présélection en équipe de France, c’est encore une belle soirée ce soir. On savait que le groupe visait bien et travaillait bien ensemble. Tout s’est bien enchaîné. Même quand nous avons pris le but, on a continué à pousser. »
- Retour -