Comme d'habitude sur Ogcnissa.com nous vous proposons une interview d'un spécialiste du club que les aiglons vont affronter. Cette fois ci, c'est le site omplanete.com qui s'est prêté au jeu et nous présente l'équipe de Marseille avant le match de samedi.
- L'OM est leader après 2 journées, les supporters sont-il satisfaits de leur équipe ?
Les plus ultras, quoique les dirigeants fassent, ne sont jamais contents. Les autres (c'est à dire l'immense majorité - plus silencieuse au demeurant) semblent avoir compris que le recrutement de cette année avait été placé sous le signe de la qualité et de la complémentarité. L'année dernière, il y avait Drogba et les autres. Cette année le groupe est plus homogène. Si les résultats positifs s'accumulent, les supporters à torse nu se sentiront bien seul avec leur banderolle "Dirigeants, cassez-vous" (sic).
- Le départ de Drogba à Chelsea a t-il été mal ressenti par les supporters ?
Non par les plus pragmatiques, oui par les supporters de la section aveugle du Vél. 37M€ dans sur un marché moribond, ça ne se refuse pas, surtout lorsque Bernard Tapie, version "come back", laisse une ardoise de 12M€ et des branquignoles plein le banc de touche. Drogba ne sera jamais remplacé mais l'équipe, avec son départ est devenue paradoxalement plus forte. Sur les 4 buts, il y a eu 4 buteurs.
- Quels sont les points faibles et les points forts de l'OM ?
Le point fort est indéniablement le milieu défensif. Costa-Pedretti, c'est du très très haut niveau tout en ne jouant pas dans le même registre.
Le point faible serait l'arrivée tardives des nouveaux joueurs durant la préparation. L'OM 2004/2005 offrira son vrai visage en mi-septembre. Il y a aussi les corners où la défense est à la rue chaque fois ...
- Quel visage présentera l'OM à Nice ? Attaque ou défense ?
On jouera avec 5 défenseurs comme contre les Dogues mais l'équipe est indéniablement portée vers l'attaque. Si le pressing est le même que contre les nordistes, ce sera à vous de défendre. Cette année, le danger peut venir de partout.
- Quel est ton sentiment au sujet de l'OGCN 2004/2005 ?
Rohr a fait des miracles les saisons précédentes. Comme quoi un casseur de jambes peut être un orfèvre et tactique (Domenech étant l'exception à la règle). Je dois avouer que je n'ai pas vu de match de l'OGCN mais les départs ont été nombreux. Everson était très impresionnant. Mais Nice est une équipe d'hargneux. Les joueurs se transcenderont certainement pour la venue d'un voisin.
- Un pronostic pour la rencontre ?
Je vois un match nul personnellement. Un 0-0 avec Costa et Cobos qui terminent aux vestiaires dès le premier quart d'heure.
Propos recueillis par Stéphane Ventura
•
Réagir sur le forum