676 connectés
Accueil > Actualité > Nice - Marseille : la revue de web



Actualité :

Nice - Marseille : la revue de web

Ogcnissa.com, le 24/08/2004 à 13h53

Revue de web après cette 3e journée de Ligue 1 durant laquelle les aiglons ont partagé les points avec les olympiens. Ogcnissa.com fait le tour des commentaires écrits sur la toile après ce match. Une revue de web qui salue le premier point prit par des aiglons qui ont fini le match à 10...

AFP : Marseille et Nice dos à dos dans un derby acharné
Nice a enlevé son premier point de la saison aux dépens du leader Marseille (1-1) dans un derby souvent acharné mais rarement enlevé, samedi pour le compte de la 3e journée de L1 de football. Nice, mal parti, se doit de prendre son ou ses premiers points. Pas facile contre le leader pour des Azuréens qui ne peuvent plus compter en défense sur Noé Pamarot, bien décidé à quitter l'OGCN. L'OM et ses internationaux français Fabien Barthez, Peguy Luyindula et Benoît Pedretti effectuent leur premier déplacement et abordent ce derby méditerranéen avec l'espoir de remporter une troisième victoire de rang.

Football365 : les aiglons ont tenu
Ce derby du sud a été très disputé avec plus de 50 fautes recensées, sept cartons jaunes et deux expulsions. Beaucoup de petites fautes qui ont haché le jeu d’une rencontre bien entamée par les locaux. Les Olympiens peinent à remporter les duels et subissent le jeu des Aiglons. Néanmoins, une seule occasion nette est à relever en première période. Juste après la pause, les Marseillais profitent d’une erreur de relance pour ouvrir la marque. L’égalisation niçoise intervient sur penalty et provoque par la même occasion une situation inédite avec l’expulsion de Serge Dié pour avoir ôté son maillot. En supériorité numérique pendant plus d’une demi-heure, les Marseillais n’ont pas su en profiter.

Sports.fr : Nice accroche l'OM
Les 45 premières minutes sont très disputées et les duels acharnés. La tension est palpable sur le terrain mais M. Bré tient bien les 22 acteurs jusqu'au repos.
Au retour des vestiaires, l'OGCN est pris à froid puisque Pedretti ouvre le score d'une belle frappe du droit (47e). A cet instant, Marseille a le match bien en mains. Puis un moment de flottement dans la défense marseillaise et Nice obtient un penalty, transformé par Serge Dié (62e). Sur l'action, le Niçois reçoit un second carton jaune synonyme d'expulsion pour avoir retiré son maillot au moment de fêter l'égalisation

L'Equipe : Marseille pas Malheureux
Etouffés par la défense féroce pratiquée par les Niçois dans leur moitié de terrain, en déficit de mouvement devant, les phocéens frappèrent deux fois au but en quarante-cinq minutes. (..) Ils souffrirent surtout d'une défaillance dans la relation entre leurs milieux de terrain et leurs attaquants. (..)
Mais heureusement pour Marseilla, Nice ne parvint à concrétiser cette domination. (..) Malgré ce coup du sort, Nice parvint alors quasiment à faire jeu égal avec des Marseillais plus entreprenants mais trop courts pour emballer la rencontre. (..) Les Olympiens ont affiché certaines limites mais confirmé leur solidité.

La Provence : la première insuffisance
Lorsque l'on a autant d'ambitions et de potentiel que les Marseillais, on apprend qu'une rencontre débute au coup d'envoi et non après le repos. (..) L'OM a montré deux visages, dont le premier est à ranger au plus vite au fond du placard. (..) L'indigence de la première mi-temps ne colle pas avec les sensations ressenties à l'occasion des deux premières journées. (..)
Une équipe pâle quarante-cinq minutes durant, une formation bien en place défensivement, mais sans inspiration dans son animation offensive, sans enthousiasme, proposant un débat soporifique, incapable de donner de la profondeur à son jeu, de réussir trois passes d'affilée, de servir ses attaquants dans le sens du but, de mordre à pleines dents dans le ballon. (..)
Les Olympiens redonnaient à leur jeu de la longueur, sautaient les lignes, sans disposer des armes pour s'adapter. (..)
L'OM a préservé son invincibilité, il a de nouveau trouvé le chemin des filets même si ce but est le troisième inscrit hors de la surface.

La Marseillaise : un OM trop timoré
Avec trois attaquants, l'OM ne parvint que très rarement à mettre ses volontés offensives en pratique, comme le démontre la tranquille première période que passa Grégorini dans sa cage. Dans cette tactique, l'apport des hommes de couloir est primordial. Et hier, ni Ferreira ni Lizarazu n'ont apporté ce plus nécessaire à l'attaque. (..)
Après la sortie de Ferreira et la rentrée d'Olembe, l'OM se repositionna en 4-3-3. (..) Après la logique montée en pression constatée devant Lille, l'OM a marqué le pas, pour sa première sortie de la saison. (..)
Dans cette rencontre hachée par de nombreuses fautes, la plupart des Olympiens n'ont pas, en tout cas, renouvelé leur prestation réalisée face à Lille.






- Retour -






11e journee de Ligue 1
dim. 10/11/2024 à 15h


Nice - Lille : 2-2

Photos » Vidéo »



  12e journee de Ligue 1
dim. 24/11/2024 à 20h45



Pts J V N D Diff
 4.    Lille 19 11 5 4 2 +7
 5.    Lyon 18 11 5 3 3 +3
 6.    Nice 17 11 4 5 2 +10
 7.    Reims 17 11 5 2 4 +4
 8.    Lens 17 11 4 5 2 +3



   9e  dim. 27/10 (17h) Nice - Monaco : 2 - 1
   10e  sam. 03/11 (19h) Brest - Nice : 0 - 1
  jeu. 07/11 (18h45) Nice - Twente : 2 - 2
   11e  dim. 10/11 (15h) Nice - Lille : 2 - 2
   12e  dim. 24/11 (20h45) Nice - Strasbourg
  jeu. 28/11 (21h) Nice - Rangers
   13e  dim. 01/12 (17h) Lyon - Nice


Actu Foot  | OM  | Actu PSG  | Coloriages 

© 1997 - 2025 Ogcnissa.com © - Crédits - Contact