Actualité :
Tirs de flash-ball sur supporteurs de l'OM "pas dangereux", selon la police
AFP, le 25/08/2004 à 13h47
Les tirs de flash-ball effectués samedi à Nice par la police sur des supporteurs marseillais lors du match Nice-Marseille (1-1) de L1 de football, "n'étaient pas dangereux" a indiqué mercredi une source policière qui invoque la nécessité de "repousser les plus excités".
"Le but était d'empêcher les supporteurs marseillais d'envoyer des projectiles sur les Niçois qui quittaient la tribune. Une fois les Niçois partis, la colère des Marseillais s'est tournée vers les policiers", a indiqué un policier sous le couvert de l'anonymat.
"Les policiers ne pouvaient pas pénétrer dans la tribune à cause du grillage et recevaient des piles ou des bouteilles. Ils ont tiré à une dizaine de mètres, dans les jambes, pour repousser les plus excités. Les tirs n'étaient pas dangereux", a-t-on ajouté de même source.
Le président de l'Olympique de Marseille (L1), Christophe Bouchet, a souhaité mardi que des "explications" soient fournies par les autorités au sujet de ces tirs qui, selon lui, "ne menaçaient en aucune manière les forces de l'ordre (...) pas plus qu'ils ne menaçaient les supporteurs niçois".
Lundi, deux supporteurs, un Marseillais et un Niçois, impliqués dans les incidents d'avant-match, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Nice, le premier à 500 euros d'amende, le deuxième à un mois de prison avec sursis.
Un troisième supporteur niçois, poursuivi pour les mêmes faits, doit comparaître à Nice le 18 octobre.
- Retour -