Actualité :
Nice - Bastia : les réactions
Ogcnissa.com, le 28/08/2004 à 12h50
Sammy Traoré : « On a pris un point, c’est clair que ce n’est pas suffisant. En deuxième mi-temps, on a baissé physiquement, ça leur a permis de jouer plus haut, les ballons revenaient plus vite derrière, on avait du mal à garder le ballon devant. Du coup, on n’était pas à l’abri de cette petite erreur fatale. Je ne doute pas mais il va être urgent de gagner des matches ».
Gernot Rohr : « Quand on se retrouve dans une telle situation, il faut recomposer complètement une équipe, ce n’est pas évident. Je félicite les joueurs pour leur combativité, leur générosité et leur volonté. Il ne manquait pas grand-chose. On s’est fait reprendre sur la fin, alors que Bastia a pris le dessus en deuxième mi-temps, très logiquement. Ce qui nous a manqué, c’est tous ces absents. Maintenant, ce qu’il faut pour nous, c’est travailler. On a quinze jours pour le faire, on va se battre pour le maintien, j’y crois à font ! »
Florent Balmont : « On a baissé de pied en seconde période après une bonne première mi-temps où l’on faisait circuler le ballon. On a quand même une balle de deux à zéro qui peut tuer le match. On a manqué de jus en deuxième pèriode. Il ne faut pas s’alarmer, mais s’attacher à prendre des points. »
Olivier Echouafni : « On est déçus, avec un sentiment mitigé. Une première période où on a bien fait circuler le ballon, avec du jeu et des occasions. Ensuite, une autre période très différente où on a souffert physiquement. Il faut s’accrocher car à un à zéro, on aurait pu faire le break ».
François Ciccolini (entraîneur de Bastia) : « Je ne crois pas que nous ayons volé le point pris ce soir et je pense même que nous aurions mérité de repartir avec les trois car Nice a tiré deux fois au but et en a inscrit un alors que nous, avec un peu plus de réalisme et de lucidité, nous aurions du tuer le match. Je pense que nous avons produit du jeu et le résultat est mérité. Après l'égalisation, je reconnais avoir eu peur par moments car le match nous paraissait facile et parfois nous étions en déséquilibre. Ce genre de match doit nous servir à prendre confiance en nos moyens et nous permettre de rééditer de telles prestations notamment à la maison où, jusqu'à présent, que ce soit contre Strasbourg ou Ajaccio, notre niveau de jeu était inférieur à ce que nous produisons à l'extérieur ».
Tony Vairelles (attaquant de Bastia) : « Nous avons réalisé une très bonne deuxième mi-temps durant laquelle nous avons eu des occasions mais nous n'avons pas su les concrétiser. J'ai eu la réussite en égalisant et j'espère l'avoir le plus souvent possible jusqu'à la fin de la saison afin de ramener de bons résultats comme celui de ce soir même si je suis persuadé que nous aurions mérité mieux. Il est vrai que, comme à Nantes, le début de match a été moins bon, j'en ignore les raisons, on essaie toujours de faire le mieux possible mais il faut que nous travaillons plus sur les entames ».
- Retour -